Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Spectacle : De belles perspectives pour assainir le monde du spectacle et des Events en Côte d’Ivoire

Réunie le lundi 11 mai 2020 dernier, l’Association des promoteurs de spectacles de Côte d’Ivoire, APROS-CI, en présence de nouveaux membres s’est fixée l’objectif d’assainir son domaine d’activités en sortant de l’informel.
Afin de circonscrire et régulariser ce milieu vis-à-vis de l’état pour qu’elle soit reconnue, elle décide de fédérer ses membres afin de ne plus aller en rang dispersé. A cet effet, un comité ad hoc de réflexion a été mis sur pied. Ainsi donc, cette commission conduite par Hurry Adjovi, A’salfo, Nyamké Joseph, Angelo Kabila, Catherine Dagba, Georges Azziz, et Mamby Laye, s’est réunie pour redéfinir sur les attributions et faire des propositions pertinentes.

Lire aussi : Polémique autour des 100 Façon et de leur danseur Mikou: Voilà comment le danseur découvre la chanson !

Suite aux travaux effectués au siège de « Gaou Production » le jeudi 04 juin 2020 par cette équipe, un compte-rendu à travers une belle présentation a été faite par la voix de Hurry Adjovi de la Nvelle Soda le jeudi 11 juin 2020 au palais de la culture de Treichville. Les travaux de cette équipe qui s’est donnée comme objectif principal de rassembler tous les acteurs de l’écosystème de l’événementiel et du spectacle en Côte d’Ivoire, ont été véritablement appréciés par les membres présents dont Victor Yapobi, le doyen BBC, Yves De Mbella, Karim Koné dit Don Karim, Georges Azziz, Elisée Dangui, Mamby Diomandé, Magiste Boulard…. Ces travaux rendus, seront donc réexaminés avec l’appui de spécialistes avec la mise sur pied d’un comité scientifique, d’un comité de sages et autres, afin de sortir une charte et règlements, potables et définitifs pour assainir le milieu du monde du spectacle et de l’Event en Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Affaire George Floyd : L’un des policiers mis en cause dans le décès remis en liberté…

Les choses sont très avancées. Et comme l’a souhaitée la Ministre de la Culture lors de sa rencontre avec Victor Yapobi et son bureau le 27 avril 2020 dernier, les choses se mettent rapidement en place. Pour que l’APROS-CI qui changera certainement de dénomination avec les travaux effectués, soit reconnue par son ministère de tutelle et par l’état de Côte d’Ivoire. Les choses avancent bien et bientôt, tout promoteur ou acteur devra avoir une licence avant d’exercer une quelconque activité dans ce milieu.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,