Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Spectacle : Un festival de danses à Ficgayo… pour la première fois

La 6e édition du festival de danse contemporaine et urbaine « Afrik Urbanarts » se tiendra les samedi 07 et dimanche 08 octobre prochain autour du thème « Un mouvement de plus… Une pensée a tous ces migrants du monde entier qui franchissent et bravent la mer et tout le reste pour une vie meilleure ».

Participer : Grand jeu concours Royal Air Maroc

Les célèbres chorégraphes Jenny Mezile et Massidi Adiatou qui en sont les initiateurs comptent organiser plusieurs activités au Goethe Institut le 7 octobre avec la cérémonie d’ouverture, suivie d’une conférence de presse animée de quelques performances.

Lire aussi : People : L’épouse de Serge Beynaud a accouché

Le lendemain, ce sera la présentation du concert-spectacle à Figayo, dans la commune de Yopougon, qui reçoit habituellement de grands concerts de musique, mais jamais de spectacle de danse. Ce sera donc une première dans la cité de la joie. Outre cela, Jenny Mezile et son équipe ambitionnent positionner cet événement de premier plan au sein du réseau international des grandes plates-formes de créations, de performances et de danses contemporaines. Et aussi, promouvoir la danse urbaine et contemporaine produite en Afrique, notamment avec le mouvement coupé décalé, adulé par la jeunesse.

Participer : People : Arafat, Beynaud, Debordo… attaquent les ‘‘Microbes’’ !

Cet événement qui permet aux chorégraphes et aux danseurs de valoriser leurs arts est en train de gagner en estime. Mais comme les artistes chanteurs, ces derniers ont besoin de soutien pour positionner et booster davantage cette initiative.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,