Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sport : Voici la date de livraison officielle du Stade olympique d’Ebimpé

La Stade olympique d’Ebimpé est en voie de finition. L’enceinte initialement construite dans le cadre de la CAN 2021, que devait abriter la Côte d’Ivoire, est quasiment achevée.

L’aire de jeu a été recouverte de gazon et la totalité des sièges des gradins ont été installés. Idem pour l’électricité et l’eau. La peinture elle aussi, est terminée. De même, l’aménagement du stade s’effectue progressivement. Seule la piste d’athlétisme ne comporte pas encore de lignes blanches.

Lire aussi : Vegedream à propos de son peuple : « Si tu as un débat dans la rue avec un Ivoirien, tu n’en sortiras pas »

Selon l’Office National des Sports, le Stade olympique d’Ebimpé sera officiellement livré au cours du premier trimestre de l’année 2020. Le mois de février est le plus évoqué.

Chose sûre, l’enceinte sera enfin présentée à tous les Ivoiriens, après trois ans de construction. Doté d’une capacité de 60 000 places, ce stade fera partie des infrastructures qui accueilleront la CAN 2023, attribuée à la Côte d’Ivoire au lieu de l’édition de 2021. Mais il fera désormais office de stade national, en remplacement du mythique Felicia (Stade Félix Houphouët-Boigny) situé dans la commune du Plateau.

 

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,