Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Voici pourquoi de nombreux footballeurs brésiliens ajoutent “-inho” et “-ao” à leurs noms

La sélection nationale de football du Brésil nous a habitué à des noms de joueurs se terminant par “-inho” ou “-ao”. Mais qu’est ce qui explique donc ce fait ?

Lire aussi : Voici le salaire minimum incroyable que percevra chaque joueur de l’Africa Sports par mois

Au Brésil, le suffixe “-inho” signifie “petit” tandis que “-ao” signifie “grand”. C’est similaire à la façon dont nous ajoutons «senior» et “junior” pour différencier les personnes qui portent des noms identiques dans cette partie du monde.

L’attaquant Ronaldo Nazario était connu sous le nom de Ronaldinho (Petit Ronaldo) pour le différencier de son compatriote et coéquipier plus âgé Ronaldo Rodrigues de Jesus qui était surnommé Ronaldao (Grand Ronaldo).

Lire aussi : Scandale : Paul Pogba accusé par son frère aîné d’avoir marabouté Kylian Mbappé

En outre, lors du tournoi olympique d’Atlanta 96, Ronaldo Nazario a utilisé le nom de “Ronaldinho” car il y avait un autre Ronaldo connu sous le nom de Ronaldo Guiaro, qui était son aîné dans l’équipe.

Certains autres footballeurs brésiliens célèbres qui ont adopté ce modèle de dénomination incluent: Robinho (Robson de Souza), Cicinho (Cícero João de Cézare) et Edinho (Edson Cholbi do Nascimento).

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI