Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Stars de la télé: retour sur le parcours des animateurs de l’émission RTI Music

Créée en 2006 sous la houlette de l’ex-présentateur et producteur d’émissions télé, Barthélémy Inabo Zouzoua, l’émission RTI Music avait pour vocation de devenir une chaîne de télévision à part entière, destinée à promouvoir la culture musicale ivoirienne. Et c’est dans cette optique qu’une nouvelle équipe, composée de six (06) animateurs, avait été mise sur pied. Malheureusement, le projet s’est soldé par un échec et plus d’une décennie après, on se demande bien ce que sont devenues ces étoiles montantes de la télévision ivoirienne. Il faut dire que l’aventure s’est vite terminée pour certains tandis que d’autres, plus chanceux, on pu tirer leur épingle du jeu. Nous vous invitons donc à suivre avec nous, leurs différents parcours.

Lire aussi : Ariel Sheney et Arafat Dj se sont parlé

1.Guy Serge Kadio : Titulaire d’une Maîtrise en Communication, Guy Serge travaillait déjà à la radio Résultat de recherche d'images pour "Guy Serge Kadio"(Radio BML et Cocody Fm). Le test de recrutement pour RTI Music était pour lui l’occasion rêvée de s’essayer à l’animation télé. Il est retenu et son rêve se réalise enfin. L’homme au bob, en référence au chapeau dont il était toujours coiffé à chacune de ses apparitions, intervenait principalement à ‘’Rire et chanson’’ avec le club des amis de Gildas Salomé et “Abidjan by night”. Mais après la suppression de l’émission des programmes de la Rti, il aurait été débarqué de la Maison bleue et aux dernières nouvelles, il serait sur un projet franco-ivoirien de productions pour une Web-TV.

Lire aussi : Diaba Sora vole la vedette à Commissaire 5500

2.Christelle Kassi: Elle aussi exerçait déja à la radio nationale. A RTI Music, elle assurait l’animation de Résultat de recherche d'images pour "Christelle Kassi"plusieurs rubriques, dont “On dit quoi ?” où elle rapportait des potins sur les artistes, Mordu de rythme” et “Piano bar”.

Après RTI Music, elle apparaissait souvent sur la deuxième chaîne de la télévision nationale (RTI2), notamment dans les émissions tel que “Expression jeune” et “C’samedi sur la 2”. Mais depuis quelque temps, l’animatrice déjà très discrète a disparu des écrans de la télévision ivoirienne. Selon certaines indiscrétions, elle se serait installée en Europe où elle vit désormais avec ses filles, aux côtés de son bien-aimé.

3.Gildas Salomé : Koffi Ezané Gildas Salomé (ou Gildas Salomé pour faire court), comptable de formation , Résultat de recherche d'images pour "Gildas Salomé"n’était pas pressentie pour être à la télé, mais elle a passé haut les mains le test de sélection grâce à sa passion pour la musique et la communication. Elle décide donc la même année de s’inscrire à l’ISTC où elle suivra une formation en journalisme option production.

Gildas Salomé animait également plusieurs rubriques de RTI Music notamment des émissions religieuses : “Honneur aux chantres” et “Témoignages de vie”. Elle intervenait à ”Dj Mix Atalaku“ qu’elle co-animait avec Mohamed Kanté ; ainsi qu’à “Le club des amis” qui est une lucarne pour permettre aux téléspectateurs de faire des dédicaces à leurs proches et retrouver des personnes qu’ils ont perdues de vue. Aujourd’hui, mariée à un artiste chanteur (Shaoleen, lead vocal de l’ex-groupe Konty) et mère de deux filles, Gildas Salomé, même si elle est officiellement partie de la Maison bleue, son émission “ Télé bébé” qui passe sur la première chaîne est très suivie et la belle animatrice poursuit toujours son rêve : avoir sa propre structure de communication et travailler plus librement.

Lire aussi : S Kelly « frappe » au spectacle de Wil Aime à Abidjan… (vidéo)

4.Mohamed Kanté : D’abord à Radio CI, aux côtés de Fouss-Coul de l’émission “Couleur week-end”, Résultat de recherche d'images pour "Mohamed Kanté"Mohamed Kanté a toujours caressé le rêve d’intégrer l’équipe télé et c’est l’émission RTI Music qui lui donnera sa chance. Il était chargé de la présentation des rubriques tel que “Music Mag” qui retraçait l’actualité de la musique en Côte d’Ivoire et ailleurs ; “Les métiers de la musique” et “Dj Mix Atalaku” avec Gildas Salomé. Il a réussi à s’imposer dans le domaine.

Après la disparition de RTI Music, il est affecté à Rti2 où il présente depuis quelques années, les émissions “On garde le contact” et “Music Actu”. Il travaille par ailleurs en collaboration avec Didier Bléou (Directeur Général de la chaîne Rti2) en tant que responsable éditorial de la chaîne. Mohamed Kanté est marié depuis 2016 et est père de deux(02) enfants.

Lire aussi : Eto’o a des problèmes avec la justice espagnole

5.Eva Amani : Eva Love, comme elle se faisait appeler, a séduit le public de l’émission RTI Music par son Résultat de recherche d'images pour "Christelle Kassi"charme. Elle animait plusieurs rubriques : “Coup de coeur d’Eva”, “Mea culpa” et “Making of” qui retranscrivait les coulisses des spectacles et concerts. Malgré plusieurs scandales sur sa vie privée et qui ont failli plomber sa carrière, la belle Eva a tenu et a vite gravi les échelons tout en gagnant en maturité et en assurance au fil des années.

Elle est actuellement présentatrice de plusieurs programmes sur les chaînes de la télévision nationale : “Entre les lignes”, “Les rendez-vous de la Rti” et “Matin bonheur”, avec Marcellin Govoei; Eva Amani est jeune maman depuis quelques mois.

6.Naomie Amoussou : elle non plus, n’avait pas fait d’école de journalisme, mais Naomie était chargée de Image associéecommunication et membre de la chorale d’une grande église évangélique et animait, en outre, une émission religieuse les dimanches sur la Radio Femme Solidarité de Cocody. Après avoir été retenue lors du test de sélection, Naomie sera chargée d’animer l’émission “Reggae for ever” qui avait pour but de promouvoir la musique Reggae. C’était donc un vrai challenge pour la jeune animatrice, mais elle réussit, si bien qu’un sobriquet lui est attribué : La fille de Jah”. A la fois malicieuse et attachante, Naomie a finit par gagner le coeur des téléspectateurs ivoiriens.

Lire aussi : Célébration de l’An 2 de l’attentat de Grand-Bassam : Deux concerts et près de 50 000 personnes attendues

Aujourd’hui, mariée à Alafé Wakili, Directeur général d’un quotidien de la place, et mère d’une petite fille, la ravissante Naomie semble avoir trouvé sa vraie vocation : l’animation télé. Car depuis l’échec du projet RTI Music, elle n’a cessé d’être sollicitée pour la présentation de plusieurs programmes télé à grande audience, tel que “Matin Bonheur”, “Défi gagnant” et la plus célèbre émission des tout-petits, “Wozo vacance”, que ‘’tata’’ Naomie présente de main de maître depuis quelques années.

Janice Nazia

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,