Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Stars et clashs : 5 gros différends entre célébrités ivoiriennes

Amis un jour, ennemis le lendemain. Les relations entre stars peuvent parfois être truffées de coups bas, de peaux de banane, de clashs dont la résonance peut faire écho pendant des années.

Certaines célébrités ivoiriennes n’ont pas été épargnées par cette triste réalité. Retour sur cinq clashs mémorables d’acteurs du showbiz ivoirien.

Gbi de fer VS Serge Fatoh Eleingand

Le prestigieux animateur ivoirien qui officiait auparavant sur les antennes de la RTI et le comédien à succès Gbi de Fer ont connu une longue période de guerre froide sanctionnée par un recours en justice. Les raisons? La commercialisation de l’un des volumes de l’album « Ritozeclat » de l’artiste et sa troupe le ‘’Djeli groupe théâtre d’Abidjan’’, a été la source de conflit entre ce dernier et l’animateur.

Lire aussi : Dossier : Ces femmes du médias et du showbiz qui ont été abandonnées pour d’autres

Menant cette affaire en justice, l’humoriste a finalement obtenu gain de cause en 2017 et l’animateur a été condamné à payer des dommages et intérêts à la partie adverse. Où en sont leurs relations aujourd’hui ? Aucune information n’a fuité sur le sujet.

Antoinette Konan VS Antoinette Alany

Les deux stars de la musique baoulé ont gratifié le public ivoirien d’un festival de piques lancées de toutes parts. L’origine de leurs échauffourées serait liée à l’appartenance de l’introduction de « l’ahoco » dans la musique moderne en Côte d’Ivoire.
Après s’être réconciliées puis à nouveau éloignées, une autre affaire a remis le feu aux poudres : un même amant partagé par les deux femmes.

Lire aussi : Dossier : Ex-reine de beauté, elles excellent aujourd’hui dans les affaires

Amoin VS Akissi Delta

Amoin a estimé n’avoir pas tiré profit des retombées de la célébrité acquise dans la série « Ma famille », en particulier sur le plan pécunier. Le torchon a véritablement brûlé entre la réalisatrice du film Akissi Delta et elle. L’actrice a d’ailleurs été traduite en justice par Akissi après avoir accusée celle-ci d’avoir détourné 350 millions.Elle avait à ce propos annoncé la fin de sa collaboration avec l’actrice dans « Ma famille ».

Alice Dekessa VS Betika

L’histoire « d’eau dans le gaz » entre les deux chanteuses n’est restée qu’au stade de « rumeurs ». Si plusieurs personnes ont supposé que Alice Dekessa et Betika étaient en guerre, et qu’elles étaient même « rivales », l’une des principales concernées en l’occurrence Betika n’a guère confirmé ces allégations.

Lire aussi : Dossier : Ces joueurs ivoiriens qui ont échappé aux Eléphants

Chose bizarre, Betika a sorti un titre qui semblait indexer une potentielle rivale et Alice Dekessa a quant à elle, sorti peu après une chanson s’apparentant à une réponse au titre de sa consœur. Le lien a ainsi vite été fait entre les deux dames, mais, sans preuve, les spéculations ne peuvent qu’aller bon train.

Yvidero la Didi VS Felly Awoulaba

Activistes web ivoiriennes, les deux filles se seraient violemment crêpé le chignon ce mardi 19 juin, allant jusqu’à la bagarre, et cela en plein Paris, pour des propos injurieux tenus sur Facebook. Espérons qu’il n’y aura pas de combat sanglant.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,