Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Suite aux menaces, le concert de Didi B au Mali le 24 septembre est annulé, voici les raisons…

Le Mojavel est l’artiste du moment en Côte d’Ivoire. Son dernier tube Azalaka Pinhou continue d’ambiancer la population ivoirienne et même les peuples de la sous région.

Après avoir honoré son concert au palais de la culture le 27 août dernier, Didi B a prévu faire une tournée africaine en commençant par le Mali le 24 septembre prochain. Un spectacle que certains citoyens maliens ont menacé de boycotter.

Lire aussi : Cassandra Assamoi: “À huit mois de grossesse, on m’a marché dans le ventre”

Face à ce mouvement, les organisateurs ont donc décidé d’être prudents. Ils ont reporté le concert à une date ultérieure.

« Africa Scène, C2c et Repat Agency ont analysé profondément et en détail les réactions sur les réseaux sociaux quant à la tenue du concert de l’International Rappeur Didi B à Bamako initialement prévu le 24 septembre 2022 à la place du cinquantenaire… au vu des réactions très mitigées depuis l’annonce de la tenue du spectacle, nous, opérateurs culturels (maliens et ivoiriens) responsables et soucieux de créer un environnement de paix, d’amitié et de fraternité à travers l’Art, décidons de reporter le concert de sensibilisation « Même Peuple » de Didi B à une date ultérieure » ont-ils indiqué.

Lire aussi : L’influenceuse Camerounaise Coco Emilia annonce être à nouveau amoureuse, la toile s’enflamme

Pour rappel, le 14 août 2022, le concert de l’artiste malienne Mariam Bah Lagaré prévu à Abidjan avait été annulé. Une manifestation réclamant la libération des soldats ivoiriens inculpés au Mali avait été organisée le jour même de l’événement au palais de la culture.

Depuis, certes trois militaires, des femmes, ont pu regagner leurs familles respectives à Abidjan, mais le reste du contingent est toujours détenu par Bamako. Les tensions entre les deux pays sont loin d’être terminées.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI