Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Super Ligue : 7 milliards, c’est la somme que pourrait empocher l’Asec Mimosas en cas de…

Annoncée il y a environ un an, la plus grande compétition destinée aux clubs africains, la Super Ligue, verra l’Asec Mimosas championne de Côte d’Ivoire, figurer parmi les 24 équipes en lice. Le club ivoirien aura la possibilité de toucher le jackpot de son histoire en cas de victoire finale avec pas moins de 7 milliards de Fcfa.

Voici comment la compétition se déroulera : les 24 clubs sont répartis en 3 groupes, chaque groupe comprenant 8 équipes, selon la répartition géographique du continent : (Groupe Afrique du Nord – Groupe Afrique de l’Ouest et Centrale – Groupe Afrique de l’Est et Australe).

Lire aussi : Tennis /Coup dur pour le monde sportif : La numéro 1 mondial du tennis Serena Williams annonce sa retraite !

La compétition commence en septembre et se termine en mai. Les matchs de la phase de groupes se jouent selon le système aller-retour, ce qui signifie que chaque équipe jouera 14 matchs. Les 5 meilleures équipes de chaque groupe, plus la meilleure équipe classée sixième parmi les trois groupes, se qualifient pour les huitièmes de finale.

Le champion de la Super League Africaine recevra un montant de plus de 11 millions de dollars, et qu’il vise à obtenir des rendements financiers allant jusqu’à 204 millions de dollars, et chaque association locale recevra un million de dollars pour la participation de ses clubs à la compétition.

D’autres avantages pourraient être en faveur des équipes participantes, en raison de l’hébergement, et des déplacements à la charge de la CAF.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI