Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Superstitions: Tour du monde des plus grosses superstitions

Les superstitions et interdits font partie intégrante des traditions de différents peuples. Il en existe de plusieurs types. En voici quelques- unes..

1. Se laver tard dans la nuit: En Côte d’Ivoire comme dans plusieurs pays africains, il est déconseillé de se laver tard. Cela aurait pour but d’attirer les mauvais esprits

2. Une femme enceinte qui “survole” son mari couché : Par cet acte, elle serait en train de lui partager les affres de la grossesse. Une superstition partagée par plusieurs pays africains.

3. Parler dans les toilettes: Au Sénégal cette vieille superstition a la peau dure. Elle peine à quitter les esprits. Parler dans les toilettes est dangereux car ainsi la personne risquerait de se faire piquer la voix par un djinn (mauvais esprit)

Lire aussi : Son homme la droguait afin de la faire coucher avec son chien – Son utérus amputé…

4. Balayer la maison la nuit chasse les bénédictions : Cet interdit est très présent au Kenya dans la culture Luhya.

5. Le chat rencontré en chemin, signe d’un mauvais presage: Dans la tribu Kikuyu, toujours au Kenya, si vous rencontrez un chat en marchant, vous devez faire demi-tour et rentrer chez vous, sinon cela est très mauvais signe

6. Chez le peuple Swahili en Afrique de l’est, si vous battez une fille / femme avec un balai, elle ne sera pas dotée.

7. Chanter à table/ prêter son sel portent malheur: Aux pays bas il est déconseillé de chanter à table. Cela s’apparente à chanter avec le diable. Prêter aussi son sel n’est pas indiqué. Cela porterait malheur.

8. Au Japon, il est interdit de planter ses baguettes verticalement dans son plat. Cette position rappelle les bâtons d’encens qui sont utilisés pour rendre

Pour lui rendre hommage, les parents d’un défunt le font sortir de son cercueil avant son enterrement de pour des séances photos Pour lui rendre hommage, les parents d’un défunt le font sortir de son cercueil avant son enterrement pour des séances photos Un fait étrange s’est produit au Cameroun. Un enterrement pas comme les autres.

Lire aussi : Dougoutigui a-t-il abandonné sa ferme à cause de Cécilia La Magie ?

Dr Luke Nkanele décédé depuis 4 mois, devrait être inhumé il y a deux jours. Mais pour lui rendre hommage, les membres de sa famille ont décidé d’habiller sa dépouille et prendre des photos pour une dernière fois avec lui pour tout le soutien qu’il a eu à leur donné de son vivant. Son corps a été mis débout pour la circonstance comme un vivant. Ils ont été soutenus par certaines personnes, alors que d’autres ont critiqué cet acte qu’ils accusent d’acte mystique et de sorcellerie.
hommage aux disparus.

9. Dans le Vermont aux États Unis, certaines maisons possèdent des fenêtres qui ne sont pas posées verticalement ou horizontalement mais en diagonale. Selon la légende, il s’agit de protéger les habitations des sorcières, qui ne pourraient ainsi pas accéder à ces demeures en volant sur leur balai.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI