Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Des supporters d’Arsenal arrêté pour avoir célébré leur victoire contre Manchester United

En Ouganda, au moins huit supporters d’Arsenal ont été arrêtés pour avoir célébré la victoire du club contre Manchester United en Premier League. Les faits se sont déroulés dans la ville ougandaise de Jinja.

En effet, Arsenal a marqué un but spectaculaire à la dernière minute pour s’imposer 3-2 lors du match de dimanche contre un rival féroce à l’Emirates Stadium.

Le résultat a permis aux Gunners d’avoir cinq points en haut du tableau, donnant l’espoir aux fans du monde entier que le club pourrait mettre fin à ses 19 ans d’attente pour remporter la Premier League.

Le lundi matin 23 janvier, la police a intercepté un groupe de fans en maillot d’Arsenal qui formaient un convoi d’environ cinq véhicules et défilaient dans les rues.

Lire aussi : Traité d’avare par Yvidero, voici la réponse de Serge Kassy “Ma femme me charge de te dire que je suis pas avare…”

La police a déclaré que les fans n’avaient pas de permis pour organiser ce défilé, ce qui est une infraction à l’ordre public.

Selon des sources policières, la loi sur la gestion de l’ordre public (POMA), oblige tous les organisateurs de réunions publiques et cortèges à prévenir l’IGP, au moins 3 jours, mais pas plus de 15 jours avant la date proposée du cortège.

L’avis doit indiquer la date, l’heure, le lieu, la taille, l’objet et d’autres informations de base justifiées pour assurer le bon déroulement de l’assemblée.

Lire aussi : Accusé d’être alcoolique, Pico, ex-membre du groupe ‘’Les Leaders’’ se défend : ‘’… tout ce qui se raconte n’est pas forcément la vérité…’’

Un jeune homme qui faisait partie du groupe, a déclaré aux journalistes qu’un véhicule de patrouille de police s’est arrêté devant eux. Il a demandé à chacun d’eux de débarquer et de monter dans la voiture de patrouille qui était destinée au poste de police de Jinja.

Le porte-parole de la police régionale de Kira, M. James Mubi, qui a confirmé l’arrestation, a déclaré que huit partisans d’Arsenal étaient actuellement en détention.

E.L.D

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI