Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Supposé créateur du Zouglou, Maga Dindin réagit : ‘’…j’ai jamais dit ça…’’

La victoire a plusieurs pères, aimait dire le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny. Et le zouglou qui a soufflé ses 30 ans en Avril 2020 en a autant. Didier Bilé, Opoku Nti, bref, ils sont nombreux, les citoyens dont les noms sont régulièrement cités.

Maga Dindin s’est-il aussi attribué le titre de créateur de cette musique urbaine trentenaire ? La polémique est venue de l’article d’un site people dans lequel le correspondant de l’époque rapportait les propos de Maga Dindin selon lesquels il aurait déclaré être le père du zouglou.

Lire aussi : People – Decouvrez Chidinma Ojukwu Miis Prison 2022

Il y avait-il eu une mauvaise reprise des propos de l’artiste qui vit depuis des lustres en France ? Apparemment oui car Maga Dindin, à Abidjan ces jours-ci, a tenu à clarifier les choses : ‘’…j’ai jamais dit que j’étais le créateur du zouglou, il ne faudrait pas que les gens déforment mes dires…’’.

Selon Maga Dindin, les vraies paroles étaient les suivantes : ‘’ j’ai dit au commencement était le Système gazeur…’’. On le voit bien, des deux propos, il y a une grosse nuance car si le zouglou est une musique, le système Gazeur en fut un groupe de promotion et là-dessus, l’artiste a bien raison : Maga Dindin, Lago Paulin et leurs amis, à défaut d’être les premiers groupes zouglou, ils étaient des premiers convois et c’est de l’histoire.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI