Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Surpris avec des bibles volés il avance que c’était pour les lire et prêcher la parole de Dieu

Un homme arrêté pour avoir volé deux bibles dans un supermarché a présenté une défense choquante après avoir plaidé coupable aux accusations portées contre lui.

Après avoir été traduit devant la magistrate en chef de Milimani, Susan Shitubi, le suspect identifié comme Augustin Wanyonyi a affirmé qu’il voulait en savoir plus sur Dieu et sa parole après avoir eu des pensées suicidaires, raison pour laquelle il a volé les bibles.

Lire aussi : Iran : deux homosexuels pendus 6 ans après leur incarcération pour « sodomie »

S’exprimant après que l’avocate d’État Alice Mathangani a lu un rapport de police au tribunal qui a révélé que Wanyonyi s’était rendu au supermarché Naivas situé le long de l’avenue Moi à Nairobi et avait volé deux bibles qu’il cachait dans son pantalon, le suspect dit qu’il croyait fermement que la parole de Dieu aurait un impact sur sa vie.

Il a été capturé par des caméras de vidéosurveillance installées dans les locaux et a été arrêté quand il ne s’était pas présenté à la caisse.

L’homme de 30 ans, selon les archives judiciaires, a affirmé qu’il avait développé des pensées suicidaires après la démolition de sa maison dans le bidonville de Mukuru Kwa Njenga. Lorsqu’on lui a demandé d’expliquer pourquoi il avait décidé de voler les deux livres saints, le suspect a déclaré qu’il voulait en offrir un à sa femme et utiliser l’autre.

Lire aussi : Sénégal : il braque son oncle avec l’aide d’un charlatan et lui vole 30 millions pour se venger de lui

« J’ai volé les Bibles pour pouvoir lire, comprendre et prêcher la parole de Dieu au lieu de me suicider à cause des problèmes auxquels je suis confronté. »

Le procureur a également déclaré au tribunal que l’accusé avait des antécédents de vol à l’étalage et avait été inculpé en décembre 2021. Wanyonyi doit comparaître devant le tribunal pour le prononcé de la peine le 16 février prochain.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI