Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Suspension à la RTI : Habiba Dembele apporte plus de précisions

Ce lundi 2 janvier 2023, trois employés de la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) ont été suspendus suite à une erreur commise lors du JT.

Une erreur que n’a pas tolérée le Directeur Général de la RTI, qui a ordonné immédiatement leur suspension.

Parmi les agents suspendus se trouve Madame Habiba Dembélé Epse Sahouet, Directrice des journaux d’information à la RTI.

Quelques heures après, Habiba Dembélé est sortie de sa réserve en apportant plus de précision.

Lire aussi : En 2022, ces africaines ont été classées selon Forbes parmi les 100 femmes les plus puissantes au monde…

« Nous restons concentrés, mais souvent tirés vers le bas. Le journal est l’affaire de plusieurs directions de l’information, la direction technique, la direction de production et des systèmes d’informations. L’erreur ne se situe pas au niveau de l’éditorial », a-t-elle précisé.

Face à cette situation difficile que traverse l’ex-présentatrice du journal télévisé, plusieurs autres journalistes et organisations de journalistes ont décidé d’apporter leur soutien, à l’instar de l’UJPCY qui a établi une note par l’intermédiaire de leur représentant Dangui Dangui.

Lire aussi : On en sait un peu plus sur les circonstances de la mort de Julien, le fils de Love Gugu…

« L’UJPCY vient ici marquer toute sa solidarité à l’endroit de la Directrice des Journaux d’Information, Madame Dembélé Habiba Épouse Sahouet, frappée par cette suspension à titre conservatoire, en attendant les conclusions de l’enquête en cours » a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « les journalistes et professionnels de la communication, plaident également la clémence pour les deux autres Agents de la RTI. »

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI