Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sylvie Côte d’Ivoire : « ce sont les frustrations qui m’ont envoyé au Ziguehi… » (14 oct 2020)

Dans la vie, certaines situations nous poussent à changer nos habitudes ou notre comportement. Les coups que nous donne la vie peuvent agir positivement comme négativement sur nos manières de voir ou faire les choses.

C’est ce qui a été le cas de l’artiste Gogoua Gbeuro Sylvie alias Sylvie CI, qui est arrivée au Ziguehi par la force des choses. Invitée à une émission télévisée, c’est à cœur ouvert qu’elle s’est exprimée aux téléspectateurs, ce lundi 12 Octobre 2020.

Lire aussi : Sénégal : il réussit à se construire une belle maison en cambriolant 27 maisons

D’après l’interprète du titre à succès « ils ont les foutaises », ce sont les frustrations dont elle a été victime à la maison qui l’ont poussée à aller dans la rue et à devenir une ‘’Go Ziguehi’’. Car selon elle, les paroles négatives qui lui étaient données à la maison par une personne âgée en l’occurrence, sa tante (à qui elle ne pouvait répondre), dans la rue, elle ne les permettait pas.

Elle avait son mot à dire, et ne se laissais pas marcher dessus.

Lire aussi : la chanteuse Darina Victry revèle comment un fan a voulu l’envouter afin qu’elle l’aime

Au-delà de cela, pour elle, c’était une deuxième famille , avec laquelle elle partageait tout, les mêmes soucis et le même combat.

Polie de nature, comme elle l’a signifié, elle vivait en harmonie avec sa grand-mère, jusqu’à ce que les choses changent et la poussent à rentrer dans ce mouvement où les femmes qui y étaient se faisaient vraiment rares.

Aujourd’hui, le Ziguehi a fait d’elle ce qu’elle est. Mariée et mère d’un garçon de 15ans, c’est avec plaisir qu’elle fait savoir qu’elle lui apprend à être un vrai Ziguehi pour dit-elle se défendre.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI