Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tabaski 2016 – Voici comment on fête chez Ismaël Isaac

Comme toutes les années, la communauté musulmane célèbre l’Aid El Kebir à travers le monde. Ce lundi 12 septembre 2016 est le jour de la fête du bélier en de la Côte d’Ivoire. Comme tout bon musulman Issiaka Diakité alias Ismael Isaac, commémore ce jour en compagnie de sa famille.

“J’ai prié avec mes filles ”
Aux environs de 9 heures, Ismaël Isaac en compagnie de ses 4 filles et son frère cadet se sont rendu à la mosquée du quartier pour dire merci à Allah:

” c’est la nouvelle année, je remercie Allah pour la santé de ma famille et pour ses bienfaits dans ma vie ” affirme t’il.

Après la prière, l’heure de la restauration.

«  personne d’autre ne grille mon mouton”

ismoPour cette occasion, le chanteur qui est également propriétaire d’un important bétail a immolé 3 béliers. La majorité de la viande a été distribué aux habitants du quartier. Une autre partie aux femmes pour la cuisine et le reste pour le barbecue du chef.

A la fin de la répartition de la nourriture, Ismaël Isaac rince ses mains, marine la viande et commence sa cuisine:
” c’est moi qui m’occupe de braiser le mouton, dans ce domaine je suis un véritable cordon bleu”, déclare le chanteur de reggae avec un grand sourire aux lèvres.

C’est l’heure du régal !
Après des heures de cuisson, le repas est prêt. Aicha koné, l’épouse d’Ismaël Isaac sert le repas. Les invités, les membres de la famille s’installent autour de la table.

C’est ainsi qu’on célèbre la Tabaski chez Ismaël Isaac.

Lafalaise Dion

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,