Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tabaski : Les musulmans de Koumassi Nord-Est occupent les grands espaces

tabaski3Comme il est d’accoutumée, les fidèles musulmans se rassemblent sur les grands espaces à l’occasion de chaque grande célébration. Pour cette Tabaski 2016, les fidèles de Koumassi Nord Est, ont pris d’assaut les lieux publics, notamment, l’espace In’challah, les écoles primaires, collèges, voire les grandes voix, comme c’est le cas, au niveau de la grande mosquée de la commune.

Lire aussi : Magic System démarre la caravane de dons

Les fidèles musulmans invités à se départir de la tentation

tabaski2Dès 9 heures, les musulmans du secteur Aklomiabla, ont quant à eux, comme d’habitude, pris rendez-vous au groupe scolaire Pangolin. Avant que la prière à proprement dite ne commence, le modérateur a prié les uns et les autres d’éteindre leurs portables. La prière dite par l’Imam Kido Ousmane a duré une vingtaine de minutes. Quand il a fini de dire le serment, le serviteur d’Allah a exhorté les fidèles à ne pas se laisser aller dans les tentations du monde. « Il ne faut pas se laisser distraire par Dounia. Si vous vous laissez, vous allez mourir, souffrir », a-t-il conseillé. « Dounia » qui signifie les tentations, le mal…

Lire aussi : Festival des Grillades 22h40 : la Beynomania s’installe

L’immolation du mouton

Après ces exhortations, l’Imam Kido a procédé symboliquement à l’immolation du mouton. Avant de souhaiter bonne fête de la Tabaski aux fidèles. Puis mettant fin à la prière, il leur a donné l’autoriser de rentrer chez eux pour immoler leurs bêtes et le partager.

Yolande K.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,