Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Taekwondo: Me Bamba Cheick Daniel crache ses vérités à la CNO

« (…) La posture du CNO-CIV vis-à-vis de la FITKD est préoccupante en ce qu’elle risque de créer, de façon artificielle, une crise au sein d’une fédération, de grand délit national et international ». A martelé Me Bamba Cheick Daniel le mercredi 05 avril au cours d’une conférence de presse au siège de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD). Une aubaine pour le patron du taekwondo ivoirien de remettre le comité National Olympique (CNO) sur les rails. Bamba Cheick a insisté que, « l’Assemblée Générale élective aura bel et bien lieu le samedi 8 avril 2017 ».

Lire aussi : People : Salomon Kalou au cinéma

Le différend dont il est question, provient d’une Assemblée Générale extraordinaire tenue le 11 décembre dernier. Une AG au cours de la quelle 210 clubs et les doyens du taekwondo ivoirien ont signé une pétition pour confier les destinées de l’art martial coréen à Me Bamba Cheick. Les textes ont été modifiés. Il a été décidé de la non limitation des mandats.

Lire aussi : Football : Cheick Tioté Ismael parle aux jeunes footballeurs ivoiriens

Des décisions mal appréciées par Cissé Yao Jules, membre du comité directeur, par ailleurs, président de la chambre des huissiers de justice de Côte d’Ivoire. Au point où le CNO demande à la FITKD de, « surseoir l’Assemblée Générale élective prévue au mois d’avril ».

Notons que Me Bamba Cheick Daniel est seul candidat en lice pour cette AG élective.

Dieudonné S (stagiaire)

Share, , Google Plus, Pinterest,