Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Talents disparus : Axel Govinda, un chanteur atypique et mystérieux (audio)

Ils sont nombreux ces artistes chanteurs ivoiriens pétris de talents qui ont disparu des écrans du show-biz. Même si certains se signalent de temps en temps par des tentatives de come back, de façon générale, pour le succès qu’ils ont connu en Côte d’Ivoire, il serait commode de parler de talents disparus.

Dans cet article, nous parlerons du chanteur Axel Govinda. Il apparaît à la fin des années 90, il se révélera aux ivoiriens par sa fameuse chanson ‘’ Jaya Jagadisa’’, chantée en sanskrit, langue indo-européenne autrefois parlée dans le sous-continent indien mais qui n’est plus parlée que par des mystiques et des érudits.

Lire aussi : Landry Agban se prononce sur les œuvres inédites d’Arafat : ‘’…Didier a 600 sons, je vais sortir ça…’’

Axel Govinda avait réussi à remettre au gout cette langue, toute chose qui en rajoutait à son atypisme déjà perceptible dans ses tenues. On aurait dit un moine ou un prêtre bouddhiste mais bref, Axel Govinda, après quelques chansons en Côte d’Ivoire où il eut un grand succès, a disparu des scènes ivoiriennes et plus jamais on ne l’a revu. Y avait-il une raison dans tout ce mystère qui enveloppait le chanteur ? Les pistes sont certainement dans ses origines selon Last.fm.

Lire aussi : Olokpatcha dit ses vérités à Tina Glamour “Une maman qui insulte sa camarade femme…”

Axel Govinda est le ‘’ Fils d’un Juriste ivoirien et d’une française d’origine indo-caraïbéenne, tour à tour, Assistante de Médium, Assistante-Médicale à la “Fondation Rothschild” de Paris, puis, Secrétaire de Direction en Entreprise Familiale’’, il a sans doute été influencé par l’origine indienne de sa mère et ses activités professionnelles aux côtés d’un médium.

Malheureusement, cette voix pure, porteuse d’un espoir à la fois proche et lointain qui lui permit d’être la ‘’révélation 1998 de la musique ivoirienne’’ et le “Meilleur Espoir Masculin d’Afrique” aux “KORA AWARDS 1999” disparaîtra, laissant une soif non étanchée dans le cœur des ivoiriens qu’il avait réussi à séduire par son timbre vocal dès les premières notes.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI