Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tanguy Kouassi, Gervinho… Les Ivoiriens ont enflammé les championnats ce week-end

Les footballeurs ivoiriens ont brillé ce weekend en Europe. Tanguy Kouassi, Gervinho et Nicolas Pépé ont particulièrement marqué les esprits.

Tanguy, jeune défenseur du Paris Saint-Germain a inscrit un magnifique doublé lors du match nul spectaculaire entre son équipe et Amiens (4-4), lors de la 25e journée de Ligue 1. Les siens étant menés par deux buts d’écart, il a égalisé en 5 minutes, créant ainsi un exploit pour un défenseur.

Lire aussi : Allah Thérèse : Chaudes discussions sur le choix du lieu de son inhumation

Pépé martyrise Newcastle

En Angleterre, c’est Nicolas Pépé qui a brillé de mille feux. L’ailier a inscrit un but et délivré deux passes décisives, permettant à Arsenal d’étriller Newcastle (4-0) au cours de la 26e journée. 6 buts et 5 passes décisives en 28 matches pour l’Ivoirien.

Lire aussi : Décès d’Erickson le Zulu: /Youyou Toit Rouge :  » Comme Arafat Dj, Erickson le Zulu m’a rendu grand « 

Gervinho, retour gagnant

De son côté, Gervinho n’a pas tardé à rappeler qu’il était un cadre de Parme. Suspendu pour mauvaise conduite, dans le cadre de son transfert manqué à Al Sadd du Qatar, le joueur de 32 ans est revenu sur la pelouse pour le compte du match face à Sassuolo, dans le cadre de la 24e journée de Serie A. Il ne lui a fallu que 25 minutes pour ouvrir le score et faire gagner les siens (1-0).

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,