Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tanzanie : il élève et vend des cafards pour la consommation humaine

Hier présentés comme des insectes répugnants, les cafards sont progressivement en train de revêtir une autre image, celle d’un insecte consommable et qui aurait même des valeurs nutritives reconnues par des spécialistes.

En Tanzanie, un homme, M. Kawogo, a eu le nez creux en développant l’élevage de ces insectes pour la consommation humaine et à l’heure actuelle, il s’en sort plutôt très bien côté financier. Selon l’éleveur, il recevrait des commandes de clients en dehors de la Tanzanie qui veulent acheter des cafards.

Lire aussi : Abidjan : Il vole un téléphone et se fait rattraper par un chien

Des témoignages d’autorité étayent ce régime alimentaire atypique. En effet, un nutritionniste de Dar es Salaam affirme que les cafards ont une grande valeur nutritionnelle lorsqu’ils sont élevés de la bonne manière. Ils contiendraient de la vitamine B12 et du zinc, ce qui contribue à renforcer l’immunité.

Assurément, c’est une nouvelle filière de richesse que le tanzanien est en train de montrer au monde. Toutefois, certaines opinions insistent pour qu’avant toute consommation, que soient retirés les excréments et les restes de mues sont les principaux dangers car ce seraient les canaux de transmission de certaines pathologies comme l’hépatite, la tuberculose, la dysenterie, la salmonellose.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI