Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tanzanie : né sans les deux bras, il surprend par sa capacité à faire les travaux champêtres (+vidéo)

Nous avons beau avoir tous nos membres au grand complet mais lorsqu’advient une situation difficile, nous pleurnichons sur notre sort. Certains vont jusqu’à s’en prendre à Dieu le créateur.

Le sort de Hamissi Lugonda, un quinquagénaire tanzanien est à la fois une invitation à la compassion et surtout l’exploit d’une revanche sur la vie. L’homme, né sans les deux bras a surpris le monde à l’occasion d’un documentaire où on pouvait le voir faire toutes sortes de travaux, y compris les travaux champêtres avec ce que cela commande comme maniement d’outils.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : le garçon qui se vantait de faire ‘’10 coups’’ prend 6 mois de prison

Dans le cas d’Hamissi Lugonda, nous parlerons de ‘’maniement’’ à défaut d’un terme plus approprié car, rappelons-le, il vit sans ses deux bras depuis sa naissance. Père d’un enfant, Hamissi a été abandonné par sa femme qui s’en est allé avec son enfant et depuis lors, il travaille pour s’occuper de sa mère encore en vit.

Lire aussi : Un adolescent construit un robot contrôlé par l’homme au Nigéria (vidéo)

Il se sert de ses jambes et de son cou pour toutes ses activités, à savoir utiliser une houe pour les champs, et bien d’autres outils. Le premier reportage réalisé par Afrimax et dont un article en avait été tiré en juin 2021 par IvoirehandicapTV.net avait ému plus d’un. Nous vous en proposons en annexe une vidéo présentant les prouesses de l’homme sans bras.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI