Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tatiana Kosseré/ Makosso Camille: L’histoire d’un amour gravé à jamais dans l’éternité…

Celui qui trouve une femme trouve le bonheur. Celui qui trouve celle que Dieu lui a destiné vit un rêve éveillé en dépit des aléas inhérents à la vie de couple.
L’histoire d’amour entre Makosso Camille et Tatiana Kosseré était écrite mais manifestement trop intense pour durer…

Un jour après la regrettable disparition de dame Makosso, revivons leur idylle…

Lire aussi : Coronavirus: MHD cité au rang des célébrités atteintes…

Coup de foudre prometteur…

C’est en 2001 au sein d’une église évangélique (Antioche) située à Abidjan que les deux tourtereaux se rencontrent pour la toute première fois. Le jeune Camille Makosso tombe sans grande transition sous le charme énigmatique de la jeune sœur en Christ, Tatiana.
Il n’y a pas l’ombre d’un doute. Cette sublime jeune fille est la femme de sa vie, il en a l’intime conviction.
D’ailleurs il a toujours témoigné à propos de leur rencontre : « c’était la plus jolie fille de l’église ».

Attiré à elle comme un aimant, il entreprend de faire d’elle la reine de son cœur.

Mais les choses sont plus éprouvantes qu’elles n’y paraissent de prime abord; Les parents de Tatiana s’opposent dans un premier temps à cette histoire car ceux-ci rêvent à l’époque d’un homme plus nanti pour leur fille.
Malgré cette  » antipathie », l’homme profondément amoureux n’écoute que son cœur et celle de sa bien-aimée qui l’aime tout autant.
Il brave tous les obstacles et épouse cette dernière, avec qui il aura quatre magnifiques enfants : Kimi, Meti, Paris et Usher.

Lire aussi : Lutte contre le Coronavirus en Côte d’Ivoire : La mise en garde de la plateforme des syndicats de la santé et associés…

Tatiana Makosso: Un pilier pour l’homme au « verbe haut »

Sur la toile il est connu comme le président de la haute marmaille.
Homme de Dieu ultra moderne et à la langue affûtée, le révérend Makosso avait une seule faiblesse (qui symbolisait par ailleurs sa plus grande force: Son épouse Tatiana.
La prophétesse Makosso née Kosseré Tatiana était le pilier de son homme, son équilibre, sa principale source de joie après Dieu.

Qui s’attaquait à sa femme le trouvait sur son chemin.
Il était prêt à tout pour celle à qui il avait promis devant Dieu et les hommes, un amour inconditionnel.
S’il est connu pour être un homme aux vérités crues et un addict des buzz, seule sa femme parvenait à le canaliser.
Très complices, les deux tourtereaux partageaient leurs moments forts avec la toile entière, témoin privilégié d’un amour comme il est rare d’en trouver. Mère poule, Tatiana était le socle de sa famille, l’amie et l’éducatrice de leurs progénitures. Spirituelle, elle épaulait son époux dans le vaste ministère que Dieu leur a accordé.

Lire aussi : Décès de l’épouse du Général Makosso : Les raisons de sa profonde douleur…

Malheureusement, ce samedi 28 Mars 2020, l’histoire s’est arrêtée, les aiguilles ont cessé de tourner, le temps a achevé sa course, la faucheuse s’est imposée en maîtresse.

Oui, cette terrible faucheuse qui renverse toutes les certitudes, met à plat les plus grandes espérances, emplit les cœurs de tristesse et d’amertume, marque le clap de fin de tout parcours terrestre, a signé son cachet maléfique.

Tatiana Makosso a perdu la vie, des suites d’une opération chirurgicale, laissant un époux dévasté, des enfants inconsolables, des proches meurtris…

L’histoire retiendra la force d’un amour qui aura duré 19 années, un amour qui aura imposé un respect incontestable, qui en aura inspiré plus d’un…

Une espérance demeure… La mort n’arrête pas l’amour… Makosso Camille et Tatiana Kosseré se retrouveront… Un jour…

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,