Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tchologo Festival 2016 : Pour la valorisation de la femme

La rotonde du Palais de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a prêté son cadre au lancement officiel de la 6ème édition du Tchologo Festival ce vendredi 02 décembre 2016. C’est Monsieur Coulibaly M. Lambert, le commissaire général de ce festival qui a entretenu la presse du déroulée de l’organisation de cette manifestation artistique et culturelle initiée par M. SORO Guillaume en 2011, alors qu’il était encore premier ministre. Ce qu’il convient de retenir, c’est que le Tchologo Festival a été initié pour combler le manque d’animation dans la région et surtout offrir un cadre de réflexion aux natifs pour impulser le développement du Tchologo.

Six ans après, les organisateurs se réjouissent de ce que le Tchologo Festival a contribué à identifier, sauvegarder, valoriser et promouvoir le patrimoine culturel et naturel de la région.

Lire aussi : Distinction : Un ivoirien reçoit le prix du meilleur chercheur universitaire afro-caribéen d’Europe

Entièrement financé par M. SORO guillaume, dans ses trois premières éditions, aujourd’hui le Tchologo Festival est soutenu par tous les fils et filles de la région, chapeauté par le conseil régional. Pour cette 6e édition qui va se tenir du 26 au 31 Décembre 2016, ce sont les villes de Kong, Ouangolo et Ferkessédougou qui ont été retenues.

Une place de choix a été faite à la femme, au regard du thème de l’édition 2016: ‘‘La place de la femme dans le développement du socio-économique de la région du Tchologo’’ Dans un programme très fournie, il ressort que le peuple Akyé est l’invitée d’honneur pour un rendez-vous culturel dans le cadre du brassage des peuples.

Lire aussi : Evénement : Abidjan By Night Festival 3, le grand show se prépare

Il y a aussi un concours de beauté ‘‘maman élégance’’ pour valoriser les mères et trois concerts live avec des artistes comme Fadal Day, R-Ligth, Yabongo Lova, Bebi Phillip, Dj Mix, Dj Léo, Debordo Dj, Vital et surtout la Star congolaise Werasson. La cerise sur le gâteau selon les organisateurs, sera le feu d’artifice géant qui n’aura rien à envier à ceux des grandes métropoles de la planète.

2A

Galerie Photos (16 photos)

Share, , Google Plus, Pinterest,