Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Teenager : Une équipe de rêve

Neuf ans pour trois saisons. Neuf ans d’éducation à travers une production télévisée. La vie de l’adolescent sous grand angle dans ses multiples facettes, les frasques, les sorties, la vie au lycée…un beau format qui a révélé une identité visuelle devenue idole adulée des parents et des jeunes de son âge, tel il campe à la perfection les rôles à lui assignés. Vous avez tout de suite deviné. Joël de la série Teenager et deux de ses amis de la saison 3 (Mahi Fadiga et d’Isaac) nous ont rendu visite. Grandes lignes d’un entretien avec trois ados d’actualité.

TeenagerTous des étudiants en Master
Avec des locks à peine affirmés, un rôle de jeune déluré, on l’aurait pris pour la petite racaille. Que nenni. Détrompez vous, Nguessan Koffi Ange Eric connu dans le rôle de Joel depuis neuf ans dans la série ‘’Teenager’’ est une tête bien pleine. Etudiant en master en mine, géologie et pétrole, la série a été un baromètre pour lui : ‘’Les règles étaient claires lorsque nous avons été admis à camper des rôles dans la production. Il fallait avoir de bonnes notes pour pouvoir garder sa place d’acteur…’’. Belle initiative de la structure ‘’Martika Production’’ (Productrice de Teenager) , et surtout de son patron, Jean Hubert Nankam qui aura taillé une sorte de code de bonne conduite pour ces adolescents qu’ils lançaient dans le grand bain des séries télé à l’ivoirienne. Avec Joël, Mahi Fadiga, à l’état civil, Siata Traoré qui a rejoint l’équipe à la saison 3 qui prépare, elle aussi un master ainsi que d’Isaac, Irié Bi Evariste, de son vrai nom, le fils du procureur dans la série, étudiant en master 1 de lettres Modernes ; nous avons des étudiants à l’avenir prometteur.

IMG_7758Joël, la star absolue
Malgré neuf années de médiatisation, Joël a gardé les pieds sur terre. Super sympa, il a le tic de l’ado, insouciant, le sourire en coin, droit dans les bottes, un zeste respectueux du droit d’ainesse, modèle parfait des jeunes de son âge qui prennent plaisir à le suivre dans la production ‘’Teenager’’. ‘’Ça ne nous gêne pas de savoir qu’il soit l’acteur adulé de la série. Il est si cool, sympa. Bien avant que je n’ai un grand rôle dans la production, Joël a été et reste mon idole…’’, confie d’Isaac. ‘’Un fait m’a marqué lors du dernier casting qui a vu notre intégration. Nous étions une cinquantaine de prétendants, qui attendions, tous crispés le casting. Dès qu’il est arrivé, Joël nous a tous salués. Il est allé jusqu’à trouver des mots justes pour nous motiver…’’, confesse Mahi Fadiga. C’est tout dire. L’aura, le charisme du garçon ne font l’ombre d’aucun doute.

Les teenagers et le côté jardin
Comme tout ado, les acteurs de la série jeune n’échappent pas aux convoitises et intrigues sentimentales. Mahi Fadiga a vu son petit ami l’abandonner à cause de sa notoriété naissante. Heureusement, elle a pu se remettre de ses émotions grâce au soutien de ses amis qui sont par ailleurs pour elle comme des frères. Joël, lui, a fait les frais des fantasmes d’une fan : ‘’Alors que j’avais à peine 17-18ans, une dame s’est éprise de sentiments pour moi. Le stratagème dont elle va user est de me faire croire que je suis l’idole de sa fille. Alors elle m’emmène chez elle. Moi qui croyais voir sa fille en question me retrouve face à une dame seule dans un gros appartement avec une approche intrigante. J’ai donc usé d’un appel pressant de ma mère pour me sortir d’affaire…’’. Des histoires de ce genre, les fans en pleurs, Joël les a vécus plus d’une fois. Mais la priorité pour lui reste non la notoriété que confère la télé, mais ses études.

Guillaume Vergès

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,