Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Thaïlande : Un ténia de 18 mètres de long sort de l’anus d’un homme

Les ténias sont des vers intestinaux qui infectent l’organisme humain, généralement après la consommation de certaines viandes mal cuites. C’est connu mais de façon générale, la longueur de ces bestioles tournent autour du mètre et un peu plus.

C’est donc un cas exceptionnel que celui de cet homme de 67 ans, originaire de la province de Nong Khai, en Thaïlande qui a dû se rendre à l’hôpital début mars 2021 à la suite de flatulences au ventre. L’analyse des selles ont révélé aux médecins la présence de 28 larves infectieuses.

Lire aussi : Savann Allah et Al Moustapha précisent les choses : Ils n’ont jamais eu de liaison amoureuse !

Du vermifuge lui a été prescrit pour expulser l’envahissant de vers et le résultat ne s’est pas attendre longtemps. Le soir, un parasite géant a émergé des entrailles du patient et tenez-vous bien, il mesurait près de 18 mètres ! De quoi rendre fou !

Selon le porte-parole du Centre de recherche sur les maladies parasitaires, ce cas est historique et inédit car depuis les 50 dernières années, jamais un ténia de cette longueur n’a été enregistré dans les annales des hôpitaux du pays. Les médecins ont enfin révélé au patient que son hôte kilométrique provenait de la consommation de la viande non cuite ou insuffisamment cuite.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires