Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Théâtre : Zoumana victime d’une crise d’AVC selon son épouse

Gbizié Troupa Bruno alias Zoumana, l’une des gloires du théâtre ivoirien est très malade. Depuis deux jours, les médias ivoiriens ont abondamment relayé la mauvaise nouvelle. Le comédien et acteur qui n’avait plus été vu dans une production cinématographique est réapparu, du moins de par son nom dans les médias et l’artiste aurait besoin de soutien financier pour se soigner.

Lire aussi : Affou Kéita dit ne pas jalouser le succès de la chanteuse malienne Biguini

On en sait désormais un peu plus sur le mal qui ronge le comédien. Selon RadarPress, c’est sa femme qui a donné plus de détails sur la question : Zoumana a été victime d’une crise d’AVC. Sa mobilité, selon son épouse n’est pas affectée mais l’homme a des trous de mémoire et articule difficilement.

Ce seraient les membres de son église des Assemblées de Dieu qui l’auraient soutenu financièrement mais il a encore besoin d’argent. Aujourd’hui, le mal dont souffre l’artiste est ainsi exposé dans toute la presse et il n’y a pas de raison que sa tutelle, le ministère de la culture et celui des affaires étrangères qui avaient manifesté de bonnes perspectives pour lui ne réagissent pas.

Lire aussi : Un homme enceinte sa fille de 20 ans et la force à avorter

D’après son épouse, il avait été invité par les responsables de sa tutelle à constituer un dossier, ce qui fut fait. Il y a par ailleurs la ministre d’Etat Kandia Camara qui aurait demandé que Zoumana et son épouse entrent en contact avec elle. Les collaborateurs de ces ministères liront certainement le retour de la situation de l’artiste. Il est urgent de venir en aide à cette grande personnalité des planches ivoiriennes.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI