Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tiken Jah à propos d’Alpha: « ….Il a pété les plombs…. »

Le reggaemaker Tiken Jah a donné au cours d’une interview son avis sur le coup d’état en Guinée et ses impressions sur le président déchu Alpha Condé dont il fût à une époque un des farouches défenseurs.

Pour la star panafricaine même s’il faut proscrire les coups d’état , celui de la Guinée bénéficie de circonstances atténuantes.

Lire aussi : People / Carmen Sama – elle va rendre fou ses fans

« Nous devons condamner le coup d’État, mais je pense que celui de la Guinée est un coup d’Etat populaire. J’ai vu des images ou Peuls et Malinkés dansaient dans les rues, je ne dis pas que c’est tout le monde qui était content, mais en tout cas à ces images qu’on a vues, est que tout le monde était fatigué d’Alpha Condé, parce qu’il avait piétiné la démocratie » a indiqué le descendant des Fakoly.

Et de poursuivre que le président Alpha Condé qu’il avait vertement fustigé après sa décision de briguer un 3ème mandat, prenait des décisions irraisonnables :

Lire aussi : Cameroun/mariage homosexuel : la virilité hors norme de Raoul Bengono inquiète sérieusement son conjoint suisse Henry Paulin

«… Je pense qu’il a pété les plombs, le pouvoir lui est monté à la tête, il se croyait tout-puissant. Je crois qu’il n’écoutait même pas ses proches collaborateurs…. Malheureusement, il est rentré dans l’histoire par la petite porte. Je pense qu’il aurait fallu s’arrêter après les deux mandats pour montrer l’exemple. Il ne l’a pas fait, et voilà aujourd’hui il a ce qu’il a cherché quelque part. ».

L’artiste au long de cette interview va même plus loin et a demandé que Alpha Condé soit jugé et rende des comptes sur les tueries lors de manifestations de rue en Guinée.

OM

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires