Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tiken Jah offre une bibliothèque rasta à la Côte d’Ivoire

Cette fois-ci, le descendant de Fakoly n’est pas venu en Côte d’Ivoire pour tirer sur les hommes politiques. Il est dans son pays pour mettre la lumière sur les autres. Cela, à travers l’éducation.

Le mardi 30 avril 2019, Tiken Jah a convié journalistes, hommes de culture, autorités et grand public à l’inauguration de sa bibliothèque. Une bibliothèque rasta, qui, pour l’artiste, va contribuer à l’éducation au panafricanisme et du reggae. ” C’est la principale raison de ma présence en Côte d’Ivoire ce jour. J’ai voulu à tout prix participer à cette cérémonie qui a une grande importance à mes yeux.” A confié Tiken Jah.

Lire aussi : Rien à cacher : L’un des artistes ivoiriens les plus riches, Tiken Jah fait une confidence sur son train de vie

Puis d’ajouter : ” Le projet d’une bibliothèque est né lors d’un de mes voyages en France. Cette année, j’ai assisté à une exposition baptisée “Jamaïca Jamaïca” qui était entièrement dédiée à la musique reggae et au rasta. J’ai aimé ce projet et j’ai voulu offrir une bibliothèque à mon pays “. Poursuivant, il affirme que cette bibliothèque va contribuer à l’éducation au panafricanisme et au reggae.
Une belle cérémonie qui a permis aux invités de découvrir la maison de Tiken Jah. Un joyau architectural sis dans la commune de Yopougon, une maison qui contient une radio, un studio d’enregistrements, deux studios de répétitions et une bibliothèque.

KOKOA Stéphane

Share, , Google Plus, Pinterest,