Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tiken Jah s’attaque aux chefs d’Etats Africains

Pour la promotion de son prochain album, Tiken Jah, le chanteur ivoirien de reggae a accordé une interview à BBC Afrique. Au cours l’entretien, il a évoqué son titre, 3eme dose dans lequel il lance un appel contre les troisièmes mandats des chefs d’Etats Africains. Au cours de l’émission musicale, « C’est Comment » sur BBC Afrique, Tiken qui était l’invité du jour, s’est étalé sur son album.Le chanteur a expliqué qu’un des titres de sa prochaine œuvre, « 3ème dose » fait référence à certains dirigeants africains qui vont au-delà de trois mandats et qui veulent s’éterniser au pouvoir.

Lire aussi : Facebook : Il apprend que sa femme se marie avec un autre Facebook

Tiken Jah invite les africains à dire non à cet abus

”Je n’avais pas prévu un album cette année mais par rapport à ce qui se passe dans l’actualité, j’ai pensé à sortir cet EP” a souligné Tiken Jah Fakoly.En effet, plusieurs dirigeants africains ont changé ou ont fait part de leur volonté de changer la constitution afin de briguer un troisième mandat à la tête de leurs pays.

Les chefs d’Etat du Congo et du Burundi notamment se sont représentés en dépit des contestations de leurs oppositions et de la société civile. Dans certains pays comme le Togo, le Gabon ou la Gambie, la Constitution ne prévoit pas de limitation de mandats. Vouloir se présenter au-delà de deux mandats ou s’éterniser au pouvoir est même un manque de respect vis-à-vis des gens de son propre parti politique.

Lire aussi : Ses proches formels: Marie Louise Asseu n’a pas fait d’AVC”

C’est comme si vous êtes le plus intelligent et le plus fort. Ainsi, à part vous, il n’y a pas d’autres personnes capables de gérer le pays” s’interroge, Tiken. Selon lui, rester longtemps au pouvoir, constitue un frein pour l’essor de l’Afrique. Il est donc important de savoir se retirer du pouvoir et laisser les jeunes s’exprimer et exprimer leurs compétences.

LD

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,