Le descendant de Fakoly Daa’ba ne décolère toujours pas à l’annulation de son spectacle qui avait été prévu de commun accord avec les autorités de la mairie d’Abobo. Finalement, ce rendez-vous du reggae n’aura pas eu lieu dans cette commune.
Sur les raisons, les deux camps se sont mutuellement accusés et le flou est encore dans la tête des inconditionnels du reggae. Mais Tiken Jah, lui a, semble-t-il, finalement trouvé l’origine du mal. Dans le confessionnal de Konnie Touré, la star est encore revenue sur le sujet :
Lire aussi : Eunice Zunon magnifie le Cameroun de Ténor par un poème
: ‘’… Peut-être qu’il y a eu la chanson (Gouvernement 20 ans) puisque la chanson est passée sur RFI le 31 décembre au matin car j’ai fait une interview que des gens ont balancé avec quelques secondes du titre donc ça été récupérée par des opposants qui ont commencé à faire du bruit…’’
Si telle devait être la véritable raison, Tiken Jah remettra définitivement en cause celles évoquées par la mairie d’Abobo :
‘’… Les raisons données par la municipalité d’Abobo ne tiennent pas, puisqu’ils ont parlé de raisons sanitaires alors que le seul concert qui a été annulé dans cette période c’était le concert de Tiken Jah…’’. Et d’être plus précis : ‘’ on voulait juste annuler mon concert’’. Quant au sort de la fameuse chanson, elle cartonne actuellement sur Youtube avec près de 600.000 vues en une semaine.
Diaman Emmanuel
VOUS AIMEREZ AUSSI