Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tirs groupés sur le Ministre Mabri Toikeusse en compagnie de sa fille en Europe…

Chaque jour, il y a toujours une information qui crée le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour la journée du jeudi 09 janvier dernier, c’était celle liée à une publication d’une image par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdallah Mabri Toikeusse en compagnie de sa fille Neïla qui venait d’obtenir un Master suite à ses études sur sa page Facebook.

La publication est ainsi libellée : « Je rends gloire à Dieu de m’avoir donné la joie d’assister à la cérémonie de Graduation de ma fille à l’université Durham en Ecosse pour le Master en Droit et Gouvernance. Félicitation Neïla…».

Lire aussi : Foot : Bony Wilfried contacté par des clubs américains

Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit au centre de nombreuses critiques et attaques. Et donc depuis lors, cette image à travers la publication du Ministre Mabri Toukeusse avec sa fille ameute la toile.

En effet, suite à cette publication, le ministre de l’enseignement est au centre de nombreuses critiques de la part de certains ivoiriens. Pour ces derniers, il est inadmissible que le ministre en charge de réglementer l’enseignement supérieur où rien ne fonctionne normalement depuis des années, puisse s’afficher aussi en public et fièrement avec sa fille qu’il a envoyée étudier à l’étranger.

Lire aussi : Cote d’Ivoire, Vavoua : Le Maire Bonaventure Kalou, et trois de ses adjoints, à couteaux tirés

« Le ministre de l’enseignement supérieur qui envoie son enfant faire des études universitaires en Europe pendant que les universités publiques dans son pays sont en dysfonctionnement avec des labos inexistants et mal équipés, des profs mal payés et démotivés, des conditions de vie et de travail difficiles pour les étudiants ! C’est ça l’Afrique des contradictions », voici l’une des nombreuses critiques acerbes des ivoiriens, à l’endroit du Ministre depuis sa sortie en compagnie de sa fille diplômée sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Francky Dicaprio rend hommage à Sadio Mané à travers une belle exhortation

Mais selon ses proches, ce serait mal connaître le Ministre Mabri que de le juger ainsi. Car tous ses enfants seraient au pays dans des écoles ivoiriennes et vivraient avec lui. Ce serait donc Neïla qui est la seule et unique enfant du ministre dont l’opportunité a été offerte l’année dernière d’aller continuer ses études en Europe.

Et donc toutes les accusations et critiques acerbes contre le Ministre de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique Abdallah Mabri Toikeusse seraient donc infondées.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,