Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tissus, Sacs… Ce jeune ivoirien distingué 8 fois pour avoir innové avec des feuilles d’ananas

A 23 ans, N’guessan Koffi Jacques Olivier est le fondateur de “The Yaletite Entreprise Group of Côte d’Ivoire” (TYEGRO-CI), structure évoluant dans le domaine agricole, la transformation des déchets agricoles et également de l’innovation.

Déjà au lycée, son amour pour la nature l’a poussé à trouver des solutions pour redonner vie aux objets en les recyclant. A partir des peaux de banane, il a conçu du charbon bio et aussi du carburant non polluant.

Lire aussi : Parce qu’elle allaite son fils de six ans en plein repas familial…une dispute éclate…

Cela lui a valu plusieurs prix en Afrique du sud, au Maroc et à l’ile Maurice. Entre autre innovation, Jacques Olivier va utiliser les feuilles d’ananas pour confectionner un matériau très résistant en substitution du cuir pour la fabrication des sièges de voitures, des chaussures, des sacs, du tissu et aussi utile pour la confection des mèches.

Une grande innovation qui lui a permis de compléter ses distinctions à 8 au total pour l’heure. Les difficultés que rencontre ce jeune homme d’affaires sont nombreuses mais minimes devant ses réalisations.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI