Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Togo/affaire Adebayor : malgré sa lettre au procureur, Gogoligo et Papson Moutié restent en prison

Arrêtés le 16 juillet 2021 suite à une plainte du footballeur Emmanuel Sheyi Adebayor, l’humoriste Gogoligo et le chantre Papson Moutié ne sont pas au bout de leurs peines.

Lire aussi : Témoignage: mon épouse tente de m’empoisonner, malheureusement c’est mon collègue qui meurt: les faits

Dans un précédent article sur l’affaire, nous évoquions, pour leur éventuelle libération, la magnanimité du footballeur international. C’est fait depuis ce 22 juillet 2021 après qu’Adebayor eut adressé une lettre au procureur de la république.

Mais le hic dans sa démarche, selon Gerry Taama, un député togolais très actif sur les réseaux sociaux, c’est que ce courrier ne suffirait pas ; il aurait fallu purement et simplement retirer la plainte. Par ailleurs, il y a le poids du procureur lui-même car, toujours pour le député-blogueur, ‘’…une fois que l’instruction judiciaire est lancée, le plaignant devient partie civile et son retrait de la plainte ne met pas un terme à la procédure..’’

Lire aussi : Une fille de ménage, forcée à la prostitution par son ex copain et son ami: Ses bourreaux mis aux arrêts

Par conséquent, les deux artistes accusés dans l’affaire de diffamation contre le ballon d’or 2008 resteront en prison comme le traduit le mandat de dépôt qu’a prononcé le procureur de la république ce mercredi 21 juillet 2021. Dommage pour l’humoriste et le chantre.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI