Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Togo: Une allemande réclame un quartier de Lomé, Faure Gnassingbé interpellé – (togobreakingnews.info)

Au Togo, les litiges fonciers s’empilent et se ressemblent. A Bè-Kpota Atchantimé, c’est une allemande du nom de Guerard Amanda Tatiana qui se réclame le titre foncier de 67 maisons menaçant d’expulser les occupants des lieux. Lundi, les habitants se sont mobilisés pour dénoncer une escroquerie orchestrée par l’allemande qui est soutenue par des juges togolais « véreux ». Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbe est appelé au secours pour tuer dans l’œuf cette nouvelle crise sociale.

Selon les faits, le déboire de la population d’Atchantimé a commencé en 2000 quand une dame du nom de Kentzler était venue avec un titre foncier établi sur 3 hectares couvrant toutes les maisons. Actuellement 67 au total dont une quarantaine de familles sont propriétaires.

Le titre foncier est au nom de Benno Kentzler, un allemand supposé être son père. Elle fait un procès contre ces populations et gagne en obtenant leur expulsion.

Le titre foncier dit que l’allemand en question aurait acquis les 3hectares verbalement d’une personne appartenant à la même collectivité, la collectivité Hotounou, originaire de Bè qui a vendu à toutes ces familles …LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires