Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tonton Bouba revient sur son douloureux départ de la RTI :” On dit que j’ai été décoré par Gbagbo “

Les ivoiriens ont lu écouté et suivi avec surprise et désolation les révélations de Touré Aboubacar dit Tonton Bouba lors de l’émission Le Confessionnal de Konnie Touré sur Life TV. Le célèbre animateur de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne est revenu avec émotion sur les conditions douloureuses de son départ de la maison bleue où il a passé une trentaine d’années.

Lire aussi : La pique voilée d’Yvidero – S’adressait -elle à Eunice Zunon ?: » J’ai fait salle comble. Je ne me suis pas promenée pour vendre les tickets….. »

Le célèbre animateur de Wozo Vacances qui a été sacré meilleur animateur de la télévision en 2006 dit ne pas comprendre sa mise en chômage technique en 2011 alors qu’on lui avait donné la garantie que son nom ne figurait pas sur la liste des partants. Il apprendra plus tard par les ” on dit ” selon ses propres termes que son chômage technique est dû à des soupçons de rapprochement avec Laurent Gbagbo. Et pourtant, il clame ne ” jamais faire de politique ”. On était loin de se douter qu’une si grande figure de la RTI puisse sortir par une si petite porte.

Lire aussi : Il confectionne des fauteuils à partir de pneus usagés…

« Je ne sais pas pourquoi on m’a mis en chômage . Je me suis posé la question pourquoi. En 2006, j’ai reçu le trophée du meilleur animateur de la télévision. Alors, être le meilleur et être licencié, vous comprenez que ça vous développe l’hypertension que j’ai aujourd’hui parce que je me suis posé la question pourquoi.

Qu’est-ce-qui s’est passé ? D’après ce que va me dire plus tard, Touré Sanga , paix à son âme, qui était le Directeur de la Première, il m’a dit qu’il a donné au niveau des programmes, je crois 80 personnes qu’on devait licencier, 50 personnes qu’on devait garder mais mon nom ne figurait pas. Il était en mission, à son retour, mon nom y figurait.

Jusqu’à présent, on ne me l’a pas dit . Mais pour être très franc, ce que j’ai entendu après, on m’a dit que j’ai été décoré par Laurent Gbagbo….Et que j’étais proche du FPI . Ça c’est “on dit”. On me l’a jamais dit officiellement ”, a déclaré Tonton Bouba.

Dan Singault

VOUS AIMEREZ AUSSI