Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Top 5 des mariages les plus chers de l’histoire, le 1er pourrait surprendre

Comme le disait récemment un homme de Dieu nigérian, il est préférable de rester célibataire si vous n’avez pas d’argent. Le mariage est une question de. Après tout, cela n’est pas une vérité absolue et ne vous empêche surement pas de vous marier.

Mais avant cela savourez notre top 5 des mariages les plus chers de l’histoire

5-Prince Charles et Diana

Lire aussi : Un plombier emprisonné, il avait installé une caméra cachée dans les toilettes d’une femme

Le mariage de Prince Charles et Diana a couté 48 millions de dollars américains. Célébré le 29 juillet 1981, il est fréquemment appelé « le mariage du siècle », le mariage de la princesse Diana et du prince Charles a eu lieu à la cathédrale Saint-Paul de Londres le 29 juillet 1981. Le mariage emblématique a réuni 3 500 invités et regardé à la télévision par 750 millions de personnes. À la mode royale, la robe de la princesse était un spectacle à voir : conçue par David et Elizabeth Emanuel pour Alexander McQueen, elle comportait une traîne de 25 pieds, un voile de 153 mètres et 10 000 perles. Pour compléter la robe, les chaussures de mariée étaient en soie et accessoirisées de 542 paillettes et 132 perles. Ce n’est pas bon marché d’avoir un mariage royal. En plus des frais de mariage habituels, 600 000 USD supplémentaires ont été dépensés pour des mesures de sécurité renforcées en raison d’une menace potentielle de la part de la guérilla républicaine irlandaise.

4- Isha Ambani et Anand Piramal

Lire aussi : Nécrologie : Un fan du Fenerbahçe meurt d’une crise cardiaque après le but victorieux de son équipe à la 94e minute

L’incroyable mariage d’Isha Ambani et Anand Piramal célébré le 12 décembre 2018 a couté près de 100 millions de dollars américains. Le mariage d’Isha Ambani (fille de Mukesh Ambani, le dixième homme le plus riche du monde) et d’Anand Piramal (fils du milliardaire indien Ajay Piramal) a réuni deux des familles indiennes les plus en vue en 2018. De nombreux amis célèbres des familles ont pris l’avion pour l’occasion, dont Hillary Clinton, Priyanka Chopra, Nick Jonas, Ariana Huffington et l’ancien président indien Pranab Mukherjee, et de nombreux étaient prévus pour divertir les invités pendant l’événement d’une semaine – il y avait même un concert privé de Beyoncé. Pour couronner le tout, les Ambanis ont également fait don de suffisamment de nourriture pour nourrir 5 100 personnes pendant quatre jours en guise de remerciement à la ville d’Udaipur.

3- Sushanto Roy et Seemanto Roy

Célébré en 2004, le mariage de Sushanto Roy et Seemanto Roy a couté près de 75 millions. Le président de Sahara India Pariwar, Subrato Roy a organisé un mariage de rêve pour ses fils Sushanto Roy et Seemanto Roy en 2004. Avec une liste d’invités de 11 000 visiteurs, la famille a servi plus d’une centaine de cuisines différentes aux invités ainsi que 150 000 sans-abri au mariage.

2- Le prince Harry et Meghan Markle

Lire aussi : Cameroun : En route pour l’aéroport afin de partir en France, elle meurt dans un accident

45,8 millions de dollars américains, voici à peu près le cout du mariage princier du prince Harry et Meghan Markle célébré le 19 mai 2018. Tous les regards étaient tournés vers le prince Harry et Meghan Markle lorsque le couple s’est marié en 2018 à la chapelle Saint-George. Alors que l’essentiel des coûts est allé à la sécurité, une somme importante a été consacrée au système de sonorisation utilisé pour diffuser au public ce qui se passait à l’intérieur de la chapelle, les dépenses de personnel, la décoration et aussi la robe de mariée Givenchy de Meghan, dont le prix était estimé à 549 939 $ US.

1- Vanisha Mittal et Amit Bhatia

Célébré en 2004, le mariage de Vanisha Mittal et Amit Bhatia est évalué à près de 55 millions de dollars Le mariage de six jours entre Vanisha Mittal, fille du milliardaire Lakshmi Mittal et le banquier d’investissement Amit Bhatia détient actuellement le titre officiel de «mariage le plus cher» dans le Guinness World Records. Le mariage comprenait une reconstitution de la parade nuptiale du couple et une cérémonie de fiançailles au château de Versailles.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI