Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Top 5 des pasteurs les plus atypiques d’Afrique

L’Afrique subsaharienne est une terre où abondent des hommes de Dieu dont les ministères drainent du monde fou pour certains et pour d’autres se révèlent comme des lieux d’évangélisations atypiques qu’ahurissants. Dans cet article, nous vous proposons le top cinq des pasteurs africains les plus atypiques.

5…Lethebo Rabalago, (Afrique du sud) : il asperge ses fidèles d’insecticides

C’est un jeune serviteur de Dieu mais avec lui, les séances de délivrance se passent comme si vous étiez un gros insecte car l’homme asperge de l’insecticide sur les visages de ses fidèles atteints de cancer et de VIH. Interrogé par une chaîne de télévision sud-africaine, le “prophète” auto-proclamé a expliqué que c’est “Dieu” qui lui aurait recommandé cette pratique

Aucune description disponible.

4…Christ Penelope, (Afrique du sud) : il s’assoit et pète sur les visages des fidèles

Lire aussi : Aziz 47 persiste et signe : ‘’…Arafat est en train de roder sur toute la Côte d’Ivoire…’’

Vous ne le croirez certainement pas mais hélas, vous devez vous y faire. Cet homme de Dieu bénit ses ouailles avec ses pets en plein visage. Eh oui. Le pasteur Christ Penelope a défrayé les chroniques médiatiques en mars 2021 par des vidéos en provenance de son église, Seven Fold Holy Spirit Ministries. Selon lui, cette méthode de guérison serait copiée sur Jésus Christ. Toutefois, aurait nié faire du vent sur les visages des fidèles.

Aucune description disponible.

3…Penuel Mnguni (Afrique du sud) : il fait manger des serpents vivants à ses fidèles.

En juillet 2015, le pasteur Penuel Mnguni a été interpellé. Il était accusé d’avoir fait manger des serpents vivants à ses fidèles. Loin de nier l’accusation, il avait affirmé que le goût des reptiles était comparable à celui du chocolat et que celui qui avait la foi pouvait tout manger.

A cette époque, des images montraient le guide religieux, glissant des serpents se tortillant dans les bouches ouvertes de ses fidèles. A la suite de la plainte du conseil national œcuménique, il avait été mis aux arrêts et libéré sous caution en attendant la date de son procès.

2…Elijah Ayer Courage (Togo) : il porte des chaussures de femmes pendant ses messes.

Elijah Ayer Courage est un pasteur togolais. Si ses méthodes de bénédictions ne présentent aucune suspicion, c’est plutôt son style de chaussures qui suscite de curiosité. En effet, le pasteur porte des chaussures de femmes communément appelées ‘’talons’’.

Lire aussi : Pratique de sorcellerie au sein des Lions Indomptables/ Eto’o crache ses vérités à RFI

Sans complexe, Elijah Ayer Courage prêche la parole de Dieu ainsi chaussé. Il a expliqué à la presse qu’il a souffert de maladie alors qu’il portait des chaussures d’hommes mais le Seigneur se serait révélé à lui pour lui conseiller ce type de chaussures et depuis lors, les douleurs avaient cessé.

Aucune description disponible.

1…Kinto Denni (Ouganda) : il fouette ses fidèles en plein culte

Un père fouettard vêtu des habits d’homme de Dieu ; c’est bien le cas de le dire pour ce pasteur ougandais dont une vidéo a enflammé les médias sociaux par son caractère insolite. Il y avait été aperçu administrant des coups de fouets à des fidèles alignés et attendant, chacun son tour.

Aucune description disponible.

Il leur exigeait de se couché et dans cette position offerte, abattait son bâton sur eux. Mais suite à une avalanche de réactions, les autorités ougandaises se sont penchées sur l’affaire. Après une enquête, le pasteur de l’Empowerment City Church (ECC) a été arrêté pour de nombreux chefs d’accusation, dont des voies de fait.

On lui reproche d’avoir frappé ses fidèles dans un pays où les châtiments corporels sont interdits.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI