Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

TOP 5 des pasteurs africains les plus riches

Les hommes de Dieu qui prêchent régulièrement la parole du Seigneur dans les églises amassent une petite fortune dans leur métier. En plus de leur dévotion à Dieu, les pasteurs africains se distinguent de plus en plus de par leur étonnante richesse. Tous de la nationalité nigériane, voici le TOP 5 des hommes de Dieu les plus riches du continent.

Les hommes de Dieu qui prêchent régulièrement la parole du Seigneur dans les églises amassent une petite fortune dans leur métier. En plus de leur dévotion à Dieu, les pasteurs africains se distinguent de plus en plus de par leur étonnante richesse.

Lire aussi : Obsèques de Kader Ndao : Le bouquet final

Tous de la nationalité nigériane, voici le TOP 5 des hommes de Dieu les plus riches du continent.

1er: David Oyedepo (84 milliards FCFA)
Résultat de recherche d'images pour "David Oyedepo"Sans surprise à David Oyedepo, fondateur de l’Eglise « Le Monde de la foi vivante» occupe la première place du classement des 5 pasteurs les plus riches d’Afrique. En plus d’être un pasteur, il est aussi architecte dans la vie. Selon certaines voix, le nigérian serait même l’homme de Dieu le plus riche du monde grâce à son étonnante fortune évaluée à 84 milliards FCFA, soit 150 millions de dollars.

2ème : Chris Oyakhilome (28 milliards FCFA)
Résultat de recherche d'images pour "Chris Oyakhilome"Chris Oyakhilome est né le 7 décembre 1953 à Edo dans le sud-ouest du Nigéria. Déjà, l’année dernière, le pasteur Chris Oyakhilome a essuyé la colère de plusieurs chrétiens en raison de sa position pas très religieuse sur la question de la masturbation. L’homme de Dieu a clairement fait comprendre que l’acte de se masturber ne comportait aucun pêché. Une position qui a valu au pasteur de l’Eglise « Ambassade du Christ » de se retrouver sous le feu de projecteurs. La fortune de l’homme qui a créé une grosse polémique en avril 2016 est actuellement estimée à 28 milliards FCFA, soit 50 millions de dollars.

Lire aussi : Arafat et Beynaud préparent un gros coup

3ème : Temitope Balogun Joshua (9 milliards FCFA)
Résultat de recherche d'images pour "Temitope Balogun Joshua"Le prophète Temitope Balogun Joshua est aussi un télévangéliste en plus d’être pasteur de la « Synagogue Church Of All Nations » dont il est le fondateur. Très suivi sur les réseaux sociaux, le prophète TB Joshua est actuellement suivi par plus de 2,6 millions de personnes sur Facebook et compte aussi environ 500.000 abonnés à sa chaîne Youtube. L’homme de Dieu a aussi mis en place sa propre chaîne de télévision chrétienne baptisée « Emmanuel TV ». A en croire certaines sources, sa fortune serait estimée à 9 milliards FCFA, environ 15 millions de dollars.

4ème: Matthew Ashimolowo (6 milliards FCFA)
Résultat de recherche d'images pour "Matthew Ashimolowo"Matthew Ashimolowo est agé de 65 ans. Il fait partie des hommes de Dieu les plus riches du continent africain. Il est à la tête de Kingsway International Christian Centre, une église située à Londres en Angleterre. Son église est l’une des plus fréquentées en Europe puisqu’elle accueille environ 12.000 fidèles pour chaque messe du dimanche. Matthew Ashimolowo a déjà mis sur le marché plus d’une cinquantaine de livres basées sur la foi chrétienne. Il se retrouve à la quatrième place de ce classement avec une fortune évaluée à 6 milliards FCFA, soit 10 millions de dollars.

5ème Chris Okotie (6 milliards FCFA)
Résultat de recherche d'images pour "Chris Okotie"La cinquième place du podium est occupée par Chris Okotie, qui en pasteur dans une église, est télévangéliste très suivi au Nigéria. Il a vu le jour, le 16 juin 1958 dans l’Etat du Delta. Cet homme de Dieu est aussi écrivain et est aussi engagé dans la vie politique de son pays. Chris Okotie est depuis 1987 le pasteur de l’église « Household of God Church International Ministries » qui se trouve à Lagos, la capitale nigériane. Sa fortune serait actuellement estimée autour de 6 milliards FCFA, soit 10 millions de dollars.

KOKOA S (Stagiaire)

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,