Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Paul Sery : un jeune homme de 20 ans qui assume à visage découvert sa séropositivité (+vidéo)

Paul Sery est un jeune ivoirien de vingt ans contaminé au VIH/Sida à l’âge de trois ans. Il est donc séropositif. Même si cette pathologie ne qui défraie plus la chronique comme autrefois, ils sont encore nombreux ceux qui vivent avec le complexe de la maladie de la honte. Mais ce n’est pas le cas de Paul Sery.

Lire aussi : Top du net/Tanzanie : cet homme mange à lui seul une chèvre entière et dix kilos de riz en un seul repas (+vidéo)

Le jeune homme était l’invité de la Télé d’ici vacances sur NCI où il a témoigné à visage découvert de son statut de séropositif. Aujourd’hui, à vingt ans, Paul a acquis assez d’expérience pour pouvoir la partager, d’où le blog ‘’Top Sero’’ qu’il a crée pour échanger, orienter, conseiller d’autres jeunes vivant la même situation.

Lire aussi : Eunice Zunon : un internaute prêt à tous les risques pour la ravir à Tenor

Dans la foulée, Paul a été fait ambassadeur des droits humains par l’ONG Alliance où, dit-il ‘’…je porte la voix de la jeunesse et des adolescents séropositifs de Côte d’Ivoire…’’. Être au printemps de sa vie et porter courageusement une telle responsabilité, avouons que Paul Sery est l’incarnation d’une jeunesse consciente qui mérite qu’on l’acclame et qu’on lui tire le chapeau. LIRE LA SUITE

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI