Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tops astuces pour protéger sa voiture contre le vol

Chaque année, ce sont des milliers de vols de voiture qui sont déclarés à la police. Pour éviter que vous en soyez un jour victime, voici quelques astuces pour vous aider à protéger votre voiture.

VERROUILLEZ CORRECTEMENT VOTRE VOITURE

La première chose à faire pour ne pas se faire voler sa voiture, c’est de fermer correctement les portières à chaque fois que vous la laissez sans surveillance. Si les nouveaux modèles se verrouillent automatiquement, ce n’est pas le cas des plus anciens. Pensez donc à systématiquement verrouiller votre voiture quand vous la quittez.

Lire aussi : Témoignage- “Mon chéri se croit dans un film x. Il me malmène comme un objet”

LA SOLUTION DU GARAGE FERMÉ

L’idéal pour protéger votre voiture des vols, c’est évidemment de la garer dans un garage fermé, surtout le soir ou quand vous vous absentez pendant plusieurs jours. Ainsi, il sera plus difficile d’y accéder.

INSTALLER UNE ALARME POUR VOITURE

Pour diminuer les risques de vol de voiture, vous pouvez faire installer une alarme de voiture et l’affichage d’un autocollant bien visible qui informe de la présence d’une alarme. Mais le problème, c’est que ces solutions sont seulement dissuasives pour les voleurs sans expérience.

L’ANTIVOL BLOQUE-VOLANT OU BLOQUE-VITESSE

Une autre solution très répandue et sans doute la plus célèbre de tous consiste à acheter un antivol bloque-volant. Le principe est simple : un lourd équipement en métal vous permet de verrouiller le volant. Celui-ci devient alors totalement inutilisable sans la clé pour déverrouiller l’antivol. C’est une solution efficace qui ralentira le travail du voleur, même s’il est très expérimenté.

Lire aussi : Scandale ! Plus de 1000 personnes confessent sous un post Facebook avoir eu recours à l’avortement (photo)

LE COUPE-CIRCUIT

Tout comme l’alarme, le coupe-circuit est un système électronique qui pourra dissuader les voleurs inexpérimentés, mais pourra être contourné par les meilleurs d’entre eux. Un coupe-circuit vous permet de bloquer l’alimentation électrique de la voiture et ainsi de l’empêcher de démarrer. Le voleur ne connaîtra pas forcément l’origine du problème et abandonnera probablement.

Nb: Pour se protéger des vols de voiture, l’idéal reste de multiplier les différentes solutions de protection. Plus elles sont nombreuses, plus la voiture sera difficile à voler.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI