Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tournée du groupe VDA en Europe : des fans camerounais demandent pardon pour les accrochages de la CAN

On se souvient encore des accrochages entre camerounais et ivoiriens à l’occasion de la dernière CAN 2021 Total Energy qui s’est disputée au Cameroun. Les égos de quelques internautes de part et d’autre avaient suscité une guéguerre sur la toile, impliquant quelques influenceurs.

Lire aussi : Musique : cité dans la crise Malick Diom’s/Obam’s, Vino l’ambassadeur accepte une confrontation à la télé avec Malick

La goutte fut cette ce supposé piétinement du drapeau ivoirien après que des supporters camerounais eussent hué ceux de la Côte d’Ivoire. A la guerre comme à la guerre, le groupe zouglou VDA, dans la foulée, avait sorti un single pour matérialiser l’infortune des Eléphants. Leur chanson, ‘’ils seront logés, diversement appréciée, avait inondé la toile le lendemain de l’élimination du Cameroun.
Mais il se trouve que cette ‘’bagarre’’ sur la toile n’était que virtuelle, les deux peuples étant liés par beaucoup de réalités. La preuve, le chanteur Kerozen n’a pas manqué de le signifier à l’occasion de son spectacle en février dernier, ‘’pas une personne ne m’a invectivé’’.

Lire aussi : Miss Monde : Miss Pologne gagne le concours, Olivia Yacé 2ème dauphine

Pour continuer davantage dans cette voix de la fusion des cœurs, quelques camerounais dont l’humoriste et chanteur camerounais Willy de Paris ont demandé pardon au groupe VDA au cours de l’une de leurs prestations durant leur dernière tournée européenne : ‘’Willy de Paris, Côte d’Ivoire-Cameroun, ce soir c’est la famille…’’ a lancé l’animateur avant que Willy de Paris ne reprenne la fameuse chanson du groupe, version mea culpa : ‘’on vous hués mais on vous demande pardon pour que ça finisse’’. Bien entendu, la chanson était reprise en chœur dans une ambiance bon enfant qui n’a pas manqué d’être très apprécié par les internautes.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI