Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

“Tous les sons se ressemblent” Elow’n déjà dégouté du “Mouvement des enfants”

La musique ivoirienne est aujourd’hui au sommet de son art. Parti du Zouglou en passant par le coupé décalé et maintenant le Rap Ivoire, on a connu une sacrée explosion de concepts et de styles musicaux. Mais, ce qui gagne du terrain en ce moment dans le pays, c’est le “Mouvement des enfants”.

Un style bon enfant qui n’a rien à envié aux autres styles existants. Cependant, on constate une certaine monotonie dans le rythme, ce qui commence à dégouter les mélomanes. Parmi eux on a Elow’n du groupe Kiff No Beat. Il dézingue les acteurs de cette musique.

Lire aussi : Rap ivoire : Ovié Kan revendique la paternité du concept ‘’Azalakapinhou’’

“Tellement tous les sons se ressemblent, finalement on connaît leurs sons mais on connaît pas leurs noms.”, écrit-il sur sa page Facebook. Cette déclaration a fait réagir Didi B, qui s’est lui jeté dans le “Game”, ce qui lui a permis de propulser sa carrière. Ce dimanche il a répondu aux critiques sur sa page Facebook en ces termes : “Tous les artistes qui critiquent le Maimouna des enfants la c’est parcequ’ils savent pas faire”.

Dans un autre post, Elow’n revient revient à la charge en déclarant : Les maïmouna and co veulent me faire la peau au lieu de décrou (trouver) nouveau flow.”, tacle le Saint Thomas.

En dehors de ses propos, d’autres artistes ont été aussi critiques envers les concepteurs. Comme conseil, ils leur demandent de trouver de nouveaux rythmes pour pérenniser le mouvement.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI