Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tout sur les propriétés médicinales du neem

Le neem est considéré comme sacré en Inde (son pays supposé d’origine), où il porte le nom d’arishta qui signifie arbre guérisseur avec ses nombreuses qualités thérapeutiques. L’un de ses composants est l’azadirachtine.

Cette molécule, trouvée en grande quantité dans ses graines, possède des caractéristiques répulsives et insecticides. En effet, d’une part, ce composé permet d’éloigner les insectes, et, d’autre part, il empêche la croissance larvaire ainsi que le développement et la reproduction des insectes adultes. La graine du neem est particulièrement populaire pour lutter contre le vecteur du paludisme et traiter la malaria. Son huile est, en outre, un bon remède contre les poux.

Lire aussi : Croupions de dindes fumés aux légumes (by IvorianFood)

Par ailleurs, l’huile de neem est aussi réputée avoir des qualités hypoglycémiantes, employées traditionnellement pour traiter le diabète. Des études ont, d’autre part, démontré que cette huile possède des fonctions antioxydantes, anti-tumorales et immunostimulatrices, très efficace donc dans le traitement de certains cancers. La graine de neem rêvet aussi des vertus hypotensives, efficaces dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

De nombreuses études sur les limonoïdes de la graine du neem indiquent un fort potentiel anti-inflammatoire et analgésique, exploité pour soulager les douleurs, notamment celles causées par l’arthrite. Rappelons aussi que cette merveille de la nature fait aussi des miracles du côté de la beauté.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires