Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Traitée de déracinée Eudoxie Yao pique une colère : ‘’…être baoulé, ça emmène au paradis ?…’’

La bimbo ivoirienne Eudoxie Yao a piqué ce 20 février 2022 une grosse crise de nerfs ; elle était véritablement très en colère contre des internautes baoulés qui l’auraient traitée de déracinée parce qu’elle aurait refusé de parler son ethnie.

La go bobararaba d’ethnie baoulé, une langue majoritaire du centre de la Côte d’Ivoire a publié une vidéo de quatorze minutes dans laquelle elle est revenue sur ce qui épouse tous les traits d’un malheureux malentendu .

Sur le sujet, Eudoxie Yao a déclaré qu’elle attendait de finir une glace avant de participer à une vidéo avec la Tigresse Sidonie qui prépare un concert pour le 27 février 2022. Mais le caméraman du jour n’en a eu cure et l’a quand même filmée en lui demandant de s’exprimer en baoulé, ignorant qu’elle était à ce moment-là en direct sur une page ; or ladite vidéo était destinée à une page baoulé :

Lire aussi : Juste Crépin à Aya Robert : ‘’… quand les gens te prêtent leur oreille c’est pas pour déverser des ordures dedans…’’

‘’…ils sont venus me trouver en train de manger ma glace …. je dis quand je finis de manger, on fait la vidéo ; la personne qui filmait a dit que ce n’est pas grave et je ne savais même pas que c’était un direct…je ne sais pas qu’on est sur une page baoulé où il faut forcément parler baoulé, je ne sais pas…’’.

Poursuivant, Eudoxie Yao a dit qu’elle a quand même tenu quelques propos en baoulé or la vidéo passait déjà en boucle sur ladite page. Bien entendu, s’attardant sur les hésitations de l’influenceuse, les abonnés ne furent pas tendre dans les commentaires, la traitant de déracinée qui refuserait de parler son ethnie, ignorant les conditions de la réalisation du film :

Lire aussi : People : Rebo Tchulo, la compagne du chanteur Innoss’B a accouché d’une fille

‘’… ce n’est pas parce que j’ai refusé de faire des phrases en baoulé que je ne suis pas fière d’être baoulé, à un moment donné, il faut que ça s’arrête, apprenez à respecter les gens…le fait d’être baoulé emmène au paradis ? …’’.

Pour l’ex-fiancée de Grand P, elle aurait pu tolérer les commentaires discourtois car pour elle, ils ignoraient qu’elle ne savait pas elle-même qu’elle était en direct mais sa colère vient de l’intervention vidéo d’une certaine La Donia, peut-être administratrice sur la page et qui aurait ‘’revendiqué être baoulé. Une autre intervenante a essayé de mieux faire comprendre la situation :

Lire aussi : Officiel : La nouvelle date de la finale du concours Miss monde est connue !

‘’…pour moi, c’est un malentendu, Eudoxie est sortie hier très fâchée, peut-être qu’elle n’a pas aimé ce que Donia a dit sur son sujet…son comportement a énervé des baoulé, donc Donia est sortie pour dire son mécontentement sur Eudoxie Yao ; moi je pense qu’elle est rentrée un peu plus fort parce qu’elle est rentrée un peu dans les injures. Elle a dit comme Eudoxie dit qu’elle ne comprend pas le baoulé, donc elle va lui lancer des injures pour voir si elle comprend ou pas…’’.

D’ordinaire, Eudoxie Yao évite les clashes et elle est connue pour être affable dans ses relations avec ses abonnés sur la toile. Les injures de cette vidéo, sortie de son cadre l’auront mise vraiment hors d’elle ; il appartient aux administrateurs d’user de plus de tact dans leur approche avec leur invités.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI