Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Transfert d’argent via mobile : Les maisons de téléphonie d’accord pour baisser les prix

En début d’année 2019, suite à la décision de l’état d’une augmentation des taxes envers ces entreprises de télécommunications (MTN, Orange et Moov), ces derniers ont aussi augmenté les frais de transfert d’argent. Les frais de retraits et envoies d’argent via le mobile ont donc aussitôt connu une hausse. Suite à cela, l’état avait réagit à travers le ministère en charge l’économie numérique et de la poste, et aussi la DGI (Direction Générale des Impôt) pour interpeler ces derniers. Car selon les représentants de l’état de Côte d’Ivoire, aucun accord ne donnait autorisation aux maisons de téléphonie d’augmenter les frais de transfert d’argent dans leurs différents réseaux.

Lire aussi : Divorce, escroquerie, infidélité… Comment Eboué a accusé Kolo Touré à tort !

Ainsi donc après une récente mise au point entre l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le Ministre de l’économie numérique et de la poste, et de Secrétaire d’Etat en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat avec l’Union Nationale des Entreprises de Télécommunications (UNETEL), un consensus a été trouvé.
Ces acteurs du marché du mobile money en Côte d’Ivoire à savoir « Orange Money CI », MTN Mobile Financial Services CI et Moov Money CI, ont décidé de la suspension des tarifs des transactions de mobile money en vigueur depuis le 25 février 2019. « Cette décision de suspension prend effet à partir du jeudi 07 Mars 2019 » ont annoncé les membres de l’UNETEL à travers un communiqué.
Une nouvelle qui sera reçue comme une bouffée de d’oxygène par les ivoiriens qui sont de plus en plus nombreux à être porté vers les transactions d’argent via mobile.

Par A.K

Share, , Google Plus, Pinterest,