Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Tribunal International de la Haye : un détenu se suicide en direct (vidéo)

Coup de théâtre au tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) à La Haye ce mercredi : un des accusés croates de Bosnie s’est suicidé en avalant du poison au moment de son verdict, forçant le tribunal à suspendre son audience.

Lire aussi : Josey et Flame face à face

Le tribunal s’apprêtait à rendre son dernier jugement avant de fermer ses portes en décembre. Un des accusés, Slobodan Praljak, 72 ans, a crié «Praljak n’est pas un criminel». «Je rejette votre verdict», a ajouté cet ancien officier supérieur de l’armée croate. Le dit verdict confirmait sa condamnation à 20 ans de prison.
Il a ensuite sorti une fiole d’une de ses poches et en a avalé le contenu devant les caméras. L’audience a ensuite été suspendue et son avocat a affirmé que son «client a pris du poison».

Lire aussi : Et si DJ Arafat a voulu se marier …

Slobodan Praljak, 72 ans, a crié «Praljak n’est pas un criminel» avant d’avaler le contenu de sa fiole. Cet ancien officier supérieur de l’armée croate avait été condamné à 20 ans de prison pour des crimes de guerre durant le conflit croato-musulman qui a éclaté durant la guerre en Bosnie.

Mp

Share, , Google Plus, Pinterest,