Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Trois astuces imparables contre l’invasion des moustiques

Avoir des moustiques chez soi, quelle galère ! Surtout en période pluvieuse, ils s’invitent sans crier gare et nous « gênent  » notre quotidien.

Comment s’en débarrasser efficacement ? Voici trois astuces testées qui marcheront à coup sûr pour vous…

Lire aussi : Gbazé Thérèse à son défunt fils : « Pries pour moi et les adorables petits enfants que tu m’as laissés »

1. La pelure d’Orange

La pelure d’Orange est autant utile en cuisine que pour se débarrasser des mauvaises odeurs et soulager certains maux. En plus de ces vertus, la pelure d’Orange est un excellent moyen de bouter hors de votre demeure les moustiques qui s’y invitent.
C’est un insecticide naturel.

Lire aussi : L’artiste coupé décalé Safarel Obiang visite Sidiki Diabaté à la prison centrale de Bamako

2. Le Basilic

Le basilic est également un répulsif naturel efficace pour faire fuir les moustiques. Vous pouvez également placer des pots de basilic citronné dans la maison, sur votre table de jardin ou aux bords de vos fenêtres. En outre, les feuilles de basilic soulagent les piqûres de moustiques. Il suffit de malaxer des feuilles et de les frotter sur la piqûre.

3. Le vinaigre

Lire aussi : La Mercedes de Raoul Wafo divise les internautes

Moins agréable que les deux éléments pré-cités, mais plus rapide pour faire fuir les moustiques, le vinaigre (de cidre surtout) a et continue de faire ses preuves Il suffit tout simplement de placer un verre de vinaigre près de votre fenêtre ou de verser un peu de vinaigre dans les coins et recoins de votre maison où peuvent se loger les insectes.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires