Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Trois astuces pour se débarrasser définitivement des cafards

Vous en avez marre de ses visiteurs encombrants ? Vous avez essayé de vous débarrasser des cafards en vain, nous vous proposons trois techniques pour se débarrasser efficacement de ces insectes.

Créer un piège avec de l’acide borique

Faites un mélange d’acide borique et de sucre en poudre, que vous saupoudrerez aux endroits stratégiques : derrière et sous le réfrigérateur, la cuisinière, la machine à laver, l’évier, et tous les endroits chauds et humides où les cafards et les blattes adorent se réfugier.

Lire aussi : Ashley Das Rosas Massingue, une entrepreneure mozambicaine qui vit de la noix de cajou.

Vous pouvez aussi remplacer le sucre en poudre par du lait concentré de manière à obtenir des petites boulettes que vous pourrez placer un peu partout chez vous. Attention cependant, l’acide borique étant toxique, il faudra mettre des gants avant toute manipulation et ne pas le laisser à portée de main de vos enfants et de vos animaux domestiques.

Utiliser du bicarbonate de soude

Un mélange bicarbonate de soude ou de la terre de Diatomée au sucre créé un appât auquel les cafards ne résisteront pas. Cette solution permettra de déshydrater le cafard et ainsi de le tuer. En plus elle présente moins de risque.

Se débarrasser des cafards avec du vinaigre blanc

Lire aussi : Histoires du monde – Pourquoi les bijoux sont-ils incontournables en Inde ?

Autre solution naturelle : l’indispensable vinaigre blanc, à vaporiser allègrement si l’odeur ne vous gêne pas, sur les plinthes, à l’arrière des meubles et dans les endroits pas très accessibles. Le vinaigre blanc ne tue pas les cafards mais l’odeur les éloigne durablement.

Attention à l’eau de javel !

Lorsque vous détectez une invasion de cafards dans votre maison ou votre appartement, n’utilisez pas d’eau de Javel ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’eau de Javel ne ferait qu’aggraver la situation. Non seulement l’odeur attirera les cafards mais sa composition favorise également leur reproduction.

Annaëlle de Kriza

VOUS AIMEREZ AUSSI