Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Trois topos pour prendre soin de son sol en marbre

Le marbre fait partie des matériaux les plus attrayants, il peut être posé partout dans une maison à l’intérieur comme à l’extérieur. À un moment donné vous avez cédé comme beaucoup d’autre aux charmes de cette pierre naturelle. Vous avez revêtu une pièce ou toute la maison avec celle-ci. Mais arriva le moment d’y installer les meubles et de faire la décoration.

Ce que vous craignez le plus se produisit, par m’égard des traces font leurs apparitions, sur votre nouveau sol. Le marbre malgré sa robustesse est sensible aux rayures. Mais elles ne sont pas si graves que vous pouvez le penser, surtout si elles sont légères, il est possible de les faire disparaitre très rapidement grâce à de simple astuce, mais si au contraire elles sont profondes, il sera possible que de les atténuer. Mais contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, le marbre est bien plus résistant qu’il n’y parait.

Lire aussi : 3 choses à savoir sur le phénomène de la femme fontaine…

Grace à trucetastuce.info, nous vous proposons quelques topos pour dire Adieu aux tâches laissées sur votre sol marbré :

1. Redonner l’éclat au sol marbré

A. Mettez vos gants en caoutchouc pour ne pas vous salir.
B. Appliquez, avec des mouvements concentriques, un produit de polissage.
C. Rincez avec beaucoup d’eau, séchez avec un chiffon de laine puis protégez le marbre avec un produit lustrant.
Vous pouvez également redonner son brillant au marbre, en le polissant avec un chiffon de laine imprégné de pétrole.

2. Enlever les tâches de rouille
La rouille est une substance de couleur brune rouge parfois orangée qui est provoquée par l’oxydation du métal. Elle se produit lorsque le fer est en contact pendant longtemps avec de l’eau. La rouille peut tacher sans problème n’importe quelle surface avoisinante notamment le sol. C’est pourquoi il est recommandé de faire très attention à l’endroit où vous rangez vos matériels en métal, et si votre sol est en marbre il faut être encore plus vigilant car le marbre malgré son aspect physique et chimique est une pierre poreuse qui a tendance à absorber les taches.

Lire aussi : Dernière heure – Sidiki Diabaté arrêté et placé en garde-à-vue

A. Enfilez vos gants en latex avec précaution.
B. Tamponnez énergiquement les taches avec un linge imbibé d’eau oxygénée à 20 volumes.
C. Utilisez si vous préférez, un produit antirouille pour détacher les textiles qui peuvent également être très efficaces.

3. Faire disparaitre les tâches de graisse

Pour les taches de graisse, penser à saupoudrer de la maïzena sur la tâche et laisser agir vingt minutes, puis essuyer avec un chiffon sec

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires