Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Trophée Yachine : Édouard Mendy écarté, le consultant Habib Beye très remonté !

Il n’en fallait pas moins pour que tout le monde entier soit en ébullition. Un scandale de trop s’est encore reproduit lors de la plus grande cérémonie de distinction de football. Hier, au Théâtre Chatelet de Paris, c’est déroulé la cérémonie de remise du ballon d’or.

Un évènement auquel est également décerné le trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de l’année. Dans cette catégorie, c’est Édouard Mendy, l’international Sénégalais et gardien de Chelsea qui faisait l’unanimité à voir ses statistiques de la saison dernière et de ce début de saison.

Lire aussi : Pari sportif : 2 jeunes camerounais gagnent 13 milliards et voient leur compte suspendu !

Comme bon nombre d’adeptes du football, le consultant de Canal+Sport, et ancien international sénégalais, Habib Beye a crié son ral bol de voir France Football attribuer ce trophée au gardien de l’Italie Gianluigui Donnarumma. À la fin de la cérémonie, Habib Beye déclara :

«C’était déjà écrit… C’est même écrit à la FIFA lorsqu’ils font des tweets pour mettre le gardien Edouard Mendy sans son maillot (nationale). Il faut arrêter d’être hypocrite», a-il pesté pour montrer la terrible injustice. Puis à lui de poursuivre en ces termes :

« Le nombre de clean sheets de Mendy est plus important que celui de Donnarumma. On a récompensé un joueur sur un mois de compétition et sur sa saison au Milan, qui n’est pas mauvaise, mais je pense que Mendy a fait une meilleure saison dans sa globalité avec Chelsea, avec en plus la Ligue des champions.

Lire aussi : People : Dougoutigui désormais Apôtre Paul. Que cache cette reconversion? (+vidéo)

Pourquoi valoriser plus l’Euro que la Ligue des champions ? L’année exceptionnelle c’est douze mois, pas un mois de compétition. Et sur douze mois, Mendy est le meilleur gardien d’Europe. Il n’y a pas débat. Mais il est Africain et Sénégalais. Et sa sélection ne rayonne pas comme l’Italie peut rayonner médiatiquement.»

Ce verdict a suscité l’indignation de son compatriote et entraîneur de Red-Start, très en colère sur le plateau de Canal+Sport. Il n’est pas le seul à avoir eu ce coup de gueule, plusieurs internautes ont également réagi à ce gros scandale.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI